JAJ-2018/Sports collectifs : Le handball sauve la mise

Publié le : samedi, 28 juillet 2018 16:46   Lu : 949 fois

ALGER - La sélection algérienne de handball des moins de 18 ans (U-18) a "sauvé l'honneur" en s'adjugeant l'unique médaille (argent) des sports collectifs, lors des 3es Jeux africains de la jeunesse JAJ-2018 d'Alger (18-28 juillet), a estimé l'entraîneur national Fateh Moulay.

« Le fait d'atteindre la finale reste une performance de taille et la médaille d'argent est méritée. Nous avons mal préparé ce rendez-vous continental par rapport à la solide équipe égyptienne. Je suis très satisfait du parcours que nous avons réalisé, d'autant que nous n'avons eu que 15 jours pour nous préparer. »

« Nous sommes la seule équipe des sports collectifs à avoir offert une médaille à l'Algérie. Les joueurs ont pu relever le défi et ont donné le meilleur d'eux-mêmes »

Le technicien s'exprimait à l'issue de la finale perdue vendredi soir à la salle Harcha-Hacène face à l'Égypte (28-21). La médaille de bronze est revenue au Nigeria, vainqueur en match de classement pour la 3e place face au Maroc (24-17).

« Les pays ayant pris part au tournoi (6, ndlr) se divisent en trois paliers. L'Égypte qui se prépare depuis huit ans est un cran au-dessus. L'Algérie est juste derrière en compagnie du Nigeria et du Maroc, alors que le troisième niveau est composé des autres participants. »

« Le Nigeria ne constitue pas pour moi une surprise, vu qu'il est en train de progresser grâce à des joueurs pétris de qualité. »


Lire aussi : JAJ-2018/Athlétisme : "Nos athlètes ont atteint leurs objectifs"


De son côté, le président de la Fédération algérienne de handball (FAHB), Habib Labane, a estimé qu'avec cette médaille d'argent, "les objectifs assignés sont atteints". "Nous avons visé l'objectif de monter sur le podium chez les garçons, ce qui est chose faite. L'équipe a montré un beau visage. Nous devons maintenant renforcer ce groupe qui recèle d'excellents joueurs, appelés à l'avenir à intégrer l'équipe A".

Concernant le parcours des filles, 5es et avant-dernières au classement final du tournoi à l'issue de leur victoire face à la RD Congo (43-08), le président de la FAHB ajoute : "Nous avons formé cette équipe en un laps de temps court. Elles ont tout donné, le résultat n'est pas si mauvais. Nous allons, à l'instar des garçons, renforcer cet effectif en vue des prochaines échéances". Le titre féminin a été remporté par les Égyptiennes, vainqueurs en finale du Cap-Vert (30-21). La 3e place est revenue au Cameroun aux dépens du Burkina Faso (31-20).

JAJ-2018/Sports collectifs : Le handball sauve la mise
  Publié le : samedi, 28 juillet 2018 16:46     Catégorie : Sport     Lu : 949 foi (s)   Partagez