JAJ 2018/Taekwondo (1e j): médaille de bronze pour Dalla Sassi

Publié le : vendredi, 20 juillet 2018 16:11   Lu : 1 fois

ALGER - L'athlète algérienne Dalla Sassi (+63 Kg) a décroché jeudi la médaille de bronze, lors de la première journée des épreuves de taekwondo des Jeux africains de la jeunesse d'Alger (18-28 juillet).

L'Algérienne a été battue par l'Egyptienne Habiba Morsi qui s'est contentée de la médaille d'argent après avoir perdu en finale devant la Marocaine, Fatima Zahra Abou Fares, médaillée d'or de la catégorie.

La sélection algérienne a entamé cette première journée de taekwondo avec quatre athlètes : Nabila Houchine (-49 kg), Dalla Sassi (+63 kg), Wassim Tefahi (-55 kg) et Islam Ben Sassi (-73 kg).

"Les préparatifs pour ces jeux ont été retardés à cause de la situation au sein de la fédération algérienne de la discipline et l'élection de la nouvelle composante. Nous avons un groupe très jeune qui vient juste de se construire. Nous avons effectué deux stages de préparation.", a déclaré à l'APS Dalal Mansouria, entraîneur de la sélection algérienne.

De son côté, le secrétaire général de la fédération algérienne a mis en cause "le tirage au sort de la compétition qui n'a pas arrangé les affaires des Algériens qui se sont tombés sur des athlètes beaucoup plus performants, à l'image des Egyptiens et Tunisiens, champions du monde cadets".

Les médailles d'or de cette première journée qui a vu la participation de 170 athlètes représentant 31 pays sont revenues à l'Egypte, le Maroc et la Tunisie.

La journée de vendredi sera consacrée aux catégories : -63 kg, -55 kg et -63 kg.

JAJ 2018/Taekwondo (1e j): médaille de bronze pour Dalla Sassi
  Publié le : vendredi, 20 juillet 2018 16:11     Catégorie : Sport     Lu : 1 foi (s)   Partagez