Fédération sahraouie des échecs: "Ravie de notre participation au tournoi d'El-Mouradia" (présidente)

Publié le : samedi, 07 juillet 2018 17:01   Lu : 173 fois

ALGER - La présidente de la Fédération sahraouie des échecs, El-Hosseina Selma Mohamed, s'est dit "ravie" de la participation de trois de ses joueurs à l'Open national des échecs, organisé jeudi et vendredi à El-Mouradia (Alger) et qui s'est avéré "très utile" pour leur progression.

"Ce tournoi d'un haut niveau technique a été très utile pour nos trois joueurs invités et qui n'ont pas eu l'occasion de prendre part aux tournois internationaux d'envergure, à l'exception de l'échephile Mohamed Emboirik qui a participé à celui de Séville (Espagne) et terminé second", a déclaré à l'APS, la présidente de la Fédération sahraouie des échecs.

"Je suis ravie de la participation de l'équipe sahraouie au tournoi d'El-Mouradia, suite à l'invitation de la Fédération algérienne des échecs (FADE), à laquelle je présente tous mes remerciements", a-t-elle ajouté.

La compétition, organisée à l'occasion des festivités marquant le 56e anniversaire de l’indépendance et de la jeunesse, a été remportée par Khaled Dorbane, sociétaire de l'AS Sûreté Nationale, devant respectivement Mahfoud Oussedik (OMSE Bologhine) et Yamine Seddaoui (BCE Béjaïa).

La Fédération sahraouie, qui a vu le jour le 13 septembre 2017, n'a cessé de développer cette discipline dans les territoires sahraouis à tous les niveaux.

"Depuis la création de l'instance fédérale, nous avons commencé à procéder au recensement des jeunes talents dans les territoires sahraouis, avant d'assurer leur perfectionnement, sans négliger la formation des cadres et arbitres afin de développer davantage la discipline dans les années à venir", a précisé Mme El-Hosseina.  

Priée de livrer son avis sur le tournoi d'El-Mouradia, la présidente de la Fédération sahraouie n'a pas caché son admiration pour le niveau "remarquable" des échéphiles algériens et surtout leur jeunesse aussi bien chez les garçons que chez les filles.

"Sincèrement, je suis très émerveillée du niveau des joueurs algériens. J'ai suivi quelques parties notamment chez les jeunes talents des deux sexes. La participation de nos joueurs va être très profitable pour l'avenir de la discipline au Sahara Occidental", a-t-elle conclu.

Lors du tournoi Open d'El-Mouradia, les joueurs sahraouis, à savoir El-Kouri Lamine (48 ans), Mohamed Emboirik (52 ans) et Mahmoud Salem Boudjemaa (48 ans) se sont classés respectivement 63e (4 pts), 69e (4 pts) et 72e (3,5 pts) au classement final.

Fédération sahraouie des échecs: "Ravie de notre participation au tournoi d'El-Mouradia" (présidente)
  Publié le : samedi, 07 juillet 2018 17:01     Catégorie : Sport     Lu : 173 foi (s)   Partagez