Jeux méditerranéens Tarragone-2018: le Comité d'organisation "fier" d'avoir relevé le défi

Publié le : dimanche, 01 juillet 2018 16:26   Lu : 8 fois

TARRAGONE (Espagne) - Josep Félix Ballesteros, président du Comité d’organisation (COJM) et maire de la ville espagnole de Tarragone, hôte des 18es Jeux méditerranéens (JM), s’est dit "fier" d’avoir réussi à offrir un événement "exceptionnel".

"Une sensation de fierté inégalable d’avoir réussi des JM exceptionnels se dégage. On a été à la hauteur de l’événement, de l’avis des délégations présentes à Tarragone", s’est réjoui Josep Félix Ballesteros, dimanche lors d'une conférence tenue au centre de presse principal.

Le président du COJM a reconnu, certes, l’apparition de problèmes d’organisation et de coordination durant les deux premiers jours des compétitions, mais "les choses sont rentrées dans l'ordre grâce à l’adhésion de tous et la compréhension des délégations", a-t-il expliqué.

M. Ballesteros a parlé aussi des difficultés économiques et du marasme politico-institutionnel que la ville de Tarragone avait vécus, entravant l’organisation et poussant les organisateurs à demander le report, d’une année, des JM-2018.

Le premier responsable de l’organisation des JM-2018 a relevé aussi la présence "quantitative" de la presse qui a contribué à une médiatisation maximale des Jeux. Plus de 600  journalistes, photographes et cameramen ont ainsi été accrédités pour couvrir les Jeux.

"Tout le monde à Tarragone est à féliciter, surtout les bénévoles qui se sont investis corps et âme pour honorer la ville catalane, et pour cela, le COJM a décidé de leur rendre un vibrant hommage lors de la cérémonie de clôture qui sera dédiée à chacun d’entre eux", a conclu M. Ballesteros.

La "réussite" de l’organisation des JM-2018 a poussé la ville de Tarragone à se porter candidate pour l’organisation du Mondial de handball féminin.

Jeux méditerranéens Tarragone-2018: le Comité d'organisation "fier" d'avoir relevé le défi
  Publié le : dimanche, 01 juillet 2018 16:26     Catégorie : Sport     Lu : 8 foi (s)   Partagez