Volley-ball/tournoi national militaire: l’équipe de la 2e RM emporte le titre

Publié le : mercredi, 25 avril 2018 19:27   Lu : 194 fois
Volley-ball/tournoi national militaire: l’équipe de la 2e RM emporte le titre
PHOTO APS

ORAN- Réalisant un parcours sans faute lors de ses trois rencontres, l'équipe de la 2e Région militaire (Oran) de volley-ball a décroché la première place du tournoi national militaire des champions disputé du 23 au 25 avril au complexe sportif régional militaire de la 2e RM à Oran.

La deuxième place au classement est revenue à l’équipe de la 1e RM avec six points de deux victoires, suivie par celle de la 5e RM, troisième avec 3 points (une seule victoire), alors que l’équipe du Commandement de la gendarmerie nationale a terminé quatrième et dernière avec zéro pointillé.

Ce championnat national, qui s'inscrit dans le programme annuel des compétitions de sports collectifs militaires, organisé par l'Armée national populaire (ANP), a regroupé les quatre équipes classées premières à l'issue des trois tournois nationaux de la première phase.

Le niveau technique de ce tournoi national, encadré par des arbitres de la Fédération algérienne de volley-ball, a été jugé "appréciable", par l’entraîneur de l’équipe de la 2e RM, Ahmed Charef, ajoutant que les équipes ayant pris part à cette épreuve, notamment l’équipe de la 1e RM n’ont rien à envier à leurs homologues "civiles".

Même son de cloche chez son joueur, Bilal Reffad, capitaine de l’équipe de la 2e RM, vainqueur pour la première fois de ce trophée. "Comme la plupart des joueurs participant dans ce tournoi sont également signataires au sein de clubs civils de l’Excellence, le niveau de cette compétition a été très appréciable", s’est-il réjoui.

La cérémonie de clôture, présidée par le général-major, Saïd Boucenna, chef d’état-major de la 2e RM, a été marquée par la remise du trophée et des médailles aux vainqueurs.

Le général-major en a profité aussi pour saluer "les efforts fournis par tous les participants" et rappeler "l’intérêt spécial accordé par la direction de l’ANP au sport militaire".

Volley-ball/tournoi national militaire: l’équipe de la 2e RM emporte le titre
  Publié le : mercredi, 25 avril 2018 19:27     Catégorie : Sport     Lu : 194 foi (s)   Partagez