Création "prochainement" d'une ligue nationale de football pour les jeunes

Publié le : jeudi, 19 avril 2018 11:25   Lu : 266 fois
Création "prochainement" d'une ligue nationale de football pour les jeunes
Photo FAF

EL TARF - Une ligue nationale de football pour les jeunes sera "prochainement" créée, a indiqué mercredi à El Tarf, le directeur technique national (DTN) auprès de la Fédération algérienne de football (FAF), Rabah Saadane.

Intervenant au terme d'une visite de deux jours consacrée à la prospection d'un site devant servir d'assiette pour la réalisation d'un centre technique fédéral, le DTN a précisé  que le projet de cette ligue "sera annoncé à  l'Assemblée générale ordinaire de la FAF prévue le 23 avril courant".

Il a, dans ce contexte, mis en relief la stratégie suivie en matière de développement du football, basé notamment, a-t-il soutenu sur l'identification des écoles de football en vue d'un accompagnement tant sur le plan de la formation qu'en matière de matériels pédagogiques.

De son côté, le directeur technique national adjoint chargé du développement et de l’élite, Abdelkrim Benaouda, insistant sur les potentialités naturelles exceptionnelles existantes dans cette région frontalière à même de permettre la réalisation d' un centre technique, a souligné que les efforts sont actuellement axés sur "la formation et l'accompagnement des jeunes talents puisés des différentes régions de l'Algérie profonde".

Les intervenants ont également fait état des différents chantiers et actions engagés pour promouvoir le secteur, signalant l'organisation, à partir du 25 avril courant, d'un séminaire national dédié à la révision des schémas d'organisation du championnat des jeunes.

Les membres de la commission technique nationale de la FAF ont visité le site Skhira, dans la commune de Ain Kerma, culminant à près de 900 mètres d’altitude  et celui de  Riayadath, dans la commune de Zitouna, à plus de 800 mètres d’altitude et également des sites dans les communes frontalières d’El Kala, El Ayoune, Ramel El Souk et Bougous où son mont El Ghora qui culmine à 1205 mètres qui n'a pas laissé indifférent les membres de cette commission qui ont exprimé leur satisfaction quant aux atouts de cette wilaya qui lui permettent "d'abriter un centre pour le sport de haut niveau".

Selon Mme Sara Tlibani, architecte et membre de cette commission technique de prospection, le site requis doit répondre à divers critères dont la nature de l'assiette, les points d’eau, l'altitude et la disponibilité des infrastructures routière.

Création "prochainement" d'une ligue nationale de football pour les jeunes
  Publié le : jeudi, 19 avril 2018 11:25     Catégorie : Sport     Lu : 266 foi (s)   Partagez