Menu principal

Menu principal

Sport /Jeux Méditerranéens 2018: 770 algériens accrédités pour Tarragone

Publié le : lundi, 16 avril 2018 14:57   Lu : 165 fois
Sport /Jeux Méditerranéens 2018: 770 algériens accrédités pour Tarragone

ALGER- Sept-cent-soixante-dix (770) algériens, dont 70 journalistes ont été accrédités pour les prochains Jeux Méditerranéens, prévus du 22 juin au 2 juillet 2018 à Tarragone (Espagne), a annoncé lundi à Alger le président du comité olympique et sportif algérien (COA), Mustapha Berraf.

"A l'instar des autres pays, qui n'avaient pas réussi à obtenir toutes leurs accréditations dans les temps, l'Algérie a bénéficié d'une prorogation de délai d'une semaine, et nous remercions les organisateurs pour cette faveur" a indiqué Berraf au forum du journal "Le Courrier d'Algérie", tenue lundi matin à la Maison de la Presse de Kouba.

"Les équipements sportifs des athlètes seront assurés par Joma, alors que les tenues de parade seront fournies par Celio" a encore précisé le président du COA, assurant que "toutes les autres formalités administratives nécessaires", notamment, pour l'hébergement des différents membres de la délégation algérienne, leur transport et leur restauration à Tarragone, ont été accomplies.

Parmi les sportifs accrédités pour les JM de Tarragone, le demi- fondiste Taoufik Makhloufi, considéré comme la star actuelle de l'athlétisme algérien, car outre sa médaille d'or sur le 1500 mètres des JO de 2012 à Londres, l'enfant de Souk Ahrass a décroché deux médailles d'argent, quatre  ans plus tard à Rio, sur 800m et 1500m.


JM-2018: l'Algérie espère être présente avec 400 athlètes


"Makhloufi a été accrédité pour les JM de Tarragone" a assuré Berraf, en révélant que cette formalité administrative "n'a pas été nécessaire" pour l'autre grande star de l'athlétisme algérien, le décathlonien Larbi Bourrada, car "cette discipline sportive ne figure pas au programme des Jeux Méditerranéens" a-t-il expliqué.  

La délégation algérienne se rendra à Tarragone par vagues successives, suivant le programme d'entrée en compétition des différents athlètes. "Le voyage se fera à bord de la compagnie nationale Air Algérie"  a encore détaillé Berraf.

Concernant "les objectifs" du sport algérien lors de cette grande manifestation internationale, le président du COA a rappelé que "ce sont les différentes Fédérations sportives qui les fixent".

La délégation algérienne sera conduite à Tarragone par l'ex-championne olympique du 1500m, Hassiba Boulmerka.

Sport /Jeux Méditerranéens 2018: 770 algériens accrédités pour Tarragone
  Publié le : lundi, 16 avril 2018 14:57     Catégorie : Sport     Lu : 165 foi (s)   Partagez