Menu principal

Menu principal

Foot/Amical Algérie-Tanzanie: vaincre avant le test révélateur face à l'Iran

Publié le : jeudi, 22 mars 2018 09:38   Lu : 816 fois
Foot/Amical Algérie-Tanzanie: vaincre avant le test révélateur face à l'Iran
Photo APS

ALGER - L'équipe algérienne de football tentera jeudi de s'imposer tout en convaincant face à son homologue tanzanienne en match amical prévu au stade du 5-juillet d'Alger (18h00), à l'occasion de la troisième sortie de Rabah Madjer sur le banc des Verts, la première depuis le début de l'année.

En vue de ce match amical, le coach national a retenu 24 joueurs dont 11 éléments évoluant en championnat national. Une première depuis plusieurs années, ce qui explique la nouvelle tendance adoptée par le staff technique de se baser sur les joueurs du cru.


Lire aussi: Madjer: "Je pense avoir établi une liste de joueurs étudiée pour la Tanzanie et l'Iran"


Loin de convaincre lors des deux premiers matchs disputés en novembre dernier sous la conduite de Madjer, face au Nigeria en clôture des éliminatoires du Mondial-2018 (1-1, puis victoire 3-0 sur tapis vert) et devant la Centrafrique en amical (3-0), l'équipe nationale est appelée à sortir le grand jeu dans ce premier test au programme de 2018. Les coéquipiers du revenant Nabil Bentaleb (Schalke 04/ Allemagne) seront opposés par la suite à l'Iran, mardi au stade de Graz (Autriche).

"Même s'il s'agit d'un match amical, je veux le gagner", n'avait cessé de répéter Madjer, désigné à la tête des Verts en octobre 2017 en remplacement de l'Espagnol Lucas Alcaraz, démis de ses fonctions pour mauvais résultats.

Le Ballon d'or africain 1987 va certainement tourner son effectif à l'occasion de ce test, une manière de découvrir les nouveaux joueurs tels que le milieu de terrain Salim Boukhanchouche (JS Kabylie) ou encore le défenseur central Mohamed Naâmani (CR Belouizdad).

 

La Tanzanie, une veille connaissance

 

Côté effectif, le défenseur Ramy Bensebaïni, l'attaquant Hilal Soudani et le milieu défensif Nabil Bentaleb, forfaits pour blessures pour les deux rencontres disputées en novembre dernier, vont découvrir pour la première fois la sélection sous Madjer.

"Il règne une ambiance bon enfant au sein du groupe. En concertation avec les deux autres membres du staff technique, je pense que nous avons établi une liste de joueurs étudiée avec une doublure dans chaque poste", a expliqué le coach national, qui a préféré cette fois-ci s'adresser aux médias par le biais d'un enregistrement vidéo diffusé lundi soir sur le site de la Fédération algérienne de football et non directement en conférence de presse.

Concernant l'adversaire du jour, les coéquipiers de Riyad Mahrez vont donner la réplique à une vieille connaissance pour l'avoir déjà affrontée dans un passé récent, soit lors du 2e tour des éliminatoires de la Coupe du monde Russie-2018.


Lire aussi: Equipe nationale: Madjer convoque 24 joueurs pour la Tanzanie et l'Iran dont 11 joueurs locaux


Sous la houlette de l'ancien sélectionneur français Christian Gourcuff, l'Algérie était allée tenir en échec les Tanzaniens au match aller disputé à Dar es-Salaam (2-2) le 14 novembre 2015, avant de les écraser lors de la seconde manche jouée au stade Mustapha-Tchaker de Blida (7-0) trois jours plus tard, validant son billet pour le dernier tour qualificatif.

Cinq ans plus tôt, la Tanzanie avait accroché en septembre 2010 l'Algérie à Blida (1-1) lors des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2012, un résultat qui avait précipité la démission de l'ancien coach Rabah Saâdane. En 2011, pour le premier match du Bosnien Vahid Halilhodzic sur le banc de la sélection, les Verts étaient revenus avec le point du nul de Dar es-Salaam (1-1).

La Tanzanie, 146e au dernier classement mensuel de la Fédération internationale, avait été tenue en échec à domicile en juin dernier par le Lesotho (1-1) en ouverture des qualifications de la CAN-2019 (Gr. L).

Cette rencontre sera dirigée par l'arbitre international égyptien Ahmed Mahrous Hassan El-Ghandour, assisté de ses compatriotes Ahmed Taoufik Taleb Ali et Youssef Wahid Youssef El Bostaty.

Foot/Amical Algérie-Tanzanie: vaincre avant le test révélateur face à l'Iran
  Publié le : jeudi, 22 mars 2018 09:38     Catégorie : Sport     Lu : 816 foi (s)   Partagez