Menu principal

Menu principal

Ligue des champions: le MCA valide son billet pour la phase de poules

Publié le : dimanche, 18 mars 2018 12:13   Lu : 149 fois
Ligue des champions: le MCA valide son billet pour la phase de poules
Photo APS

ALGER -  Le MC Alger s’est qualifié pour la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football en dominant facilement les Nigérians de MFM FC 6 à 0 (mi-temps : 4-0), samedi soir à Alger en 16e de finale retour.

Battus à l’aller 2-1, les Mouloudéens ont refait leur retard grâce aux réalisations de Bendebka (3e), Derrardja (10e), Nekkache (20e et 54e), Karaoui (29e) et Amada (90e+2).

Le doyen connaîtra ses adversaires en phase de poules mercredi, lors du tirage au sort prévu au siège de la Confédération africaine de football dans la capitale égyptienne Le Caire.

 

Déclarations à l'issue du match MC Alger - MFM FC du Nigeria 6-0 (mi-temps 4-0)

 

Bernard Casoni (entraineur/ MC Alger) : "Avec cette belle qualification pour la phase de poules, nous avons atteint notre premier objectif qui nous a été assigné. C'est toujours agréable de marquer autant de buts, mais je pense qu'on aurait pu mieux faire. Nous avons bien entamé le match en se mettant rapidement à l'abri. Je tiens à saluer mes joueurs au comportement de professionnels. Depuis quelques matchs, nous sommes en train d'enchainer des victoires avec de belles entames de matchs. S'agissant de l'efficacité de notre ligne offensive, c'est le travail de tous les jours et l'implication de tout le monde qui est en train d'apporter ses fruits. Nous sommes en train de travailler dans d'excellentes conditions, dans la rigueur et la sérénité, ce qui explique nos résultats aujourd'hui. Le MCA est devenu un vrai club professionnel, et on commence à devenir une bonne équipe du moment que nous progressons. Maintenant place aux deux prochains objectifs : terminer sur le podium en championnat et d'aller le plus loin possible en Coupe d'Algérie. En ce qui concerne mon avenir, j'ambitionne de retourner en France en prendre un club de Ligue 1, à défaut, je suis prêt à m'asseoir autour d'une table avec les dirigeants pour prolonger mon aventure avec le Mouloudia".

 

Amir Karaoui (défenseur/ MC Alger) : "Ce n'était pas notre meilleur match, même si au final nous avons marqué six buts face à un adversaire qui était largement à notre portée. Il y'a le facteur fatigue qui a joué en notre défaveur. Nous retenons une qualification amplement méritée pour la phase de poules. Nous allons profiter des quelques jours de repos pour faire le vide et revenir plus forts en vue des prochaines échéances qui nous attendent. Cette saison nous jouons sur trois fronts, ce n'est pas chose facile, mais nous sommes en train de tenir le coup. Il n'y a pas de raison qu'on ne reste pas sur notre continuité. Avec les bons résultats que nous réalisons cette saison, nous sommes devenus l'équipe à battre, mais cela est loin de nous faire craindre quoi que ce soit. Nous sommes prêts à faire face à nos défis".

 

Hicham Nekkache (attaquant/ MC Alger) : "C'est une victoire décrochée avec l'art et la manière qui nous ouvre les portes de la phase de poules. Je tiens à saluer nos supporters qui nous ont beaucoup soutenus dans les moments de joie mais également de défaite. Notre premier objectif est désormais atteint. Nous devons nous replonger dans le championnat avec huit matchs couperet au programme en plus de la demi-finale de la Coupe d'Algérie. Nous allons gérer match par match avec l'ambition de jouer crânement nos chances dans toutes les compétitions. Avec 11 buts marqués dans les compétitions africaines, je viens de battre le record de buts inscrit par l'ancien joueur du MCA Abdeslam Bousri (9 buts, ndlr), c'est un grand honneur pour moi qui va m'encourager davantage".

 

Walid Derrardja (milieu offensif/ MC Alger) : "C'est une qualification amplement méritée face à un adversaire que nous avons respecté. Nous sommes en train de prolonger notre belle série de victoires chez nous. Nous devons oublier la Ligue des champions, et nous concentrer sur la suite du championnat et la Coupe d'Algérie qui sont nos deux prochains objectifs. Je rends hommage à notre cher public qui nous soutient à chaque sortie".

 

Abderrahmane Hachoud (défenseur/ MC Alger) : "D'abord, je remercie nos supporters de nous avoir encouragé ce soir. Nous venons de réaliser notre premier objectif, en attendant le championnat et la Coupe d'Algérie qui reste notre but N.1.  Cette qualification est le résultat d'un travail de longue haleine, nous devons poser les pieds sur terre, corriger nos lacunes, et surtout éviter de verser dans l'euphorie".

Ligue des champions: le MCA valide son billet pour la phase de poules
  Publié le : dimanche, 18 mars 2018 12:13     Catégorie : Sport     Lu : 149 foi (s)   Partagez