Ligue 1 Mobilis (23e j): la MCO cartonne, la JS Saoura renoue avec la victoire

Publié le : dimanche, 18 mars 2018 12:04   Lu : 17 fois
Ligue 1 Mobilis (23e j): la MCO cartonne, la JS Saoura renoue  avec la victoire

ALGER - La JS Saoura a battu l'Olympique de Médéa (2-0, mi-temps 2-0) en clôture des matchs de samedi, pour le compte de la 23e journée de Ligue 1 Mobilis de football, entamée le 10 mars courant et devant s'achever avec le déroulement choc JS Kabylie - MC Alger, dont la date reste à déterminer, alors que le MC Oran a écrasé l'US Biskra sur le score de 5 à 0 un peu plus tôt .

Avantagés par le terrain, les Bécharois ont plié le match dès la première mi-temps, d'abord par Sid Ali Yahia-Chérif (25'), puis par Mustapha Djallit, ayant transformé un penalty à la 32'.

Un précieux succès, jalousement défendu jusqu'au coup de sifflet final, et qui propulse les gars du Sud de la 7e à la 5e place, avec désormais 36 points.

De son côté, l'OM reste scotché à la 10e place du classement général, avec 25 points, soit avec trois longueurs d'avance sur les actuels premiers clubs non relégables, la JS Kabylie et l'US Biskra.

Un peu plus tôt, le MC Oran avait atomisé  l'US Biskra (5-0), grâce notamment à Tiaïba et Chibane, auteurs d'un doublé chacun, respectivement aux (11' / 65') et (36' sp / 45'+2), alors que Sabri Gharbi avait clôturé le festival à la 71'.

Une victoire qui permet aux Rouge et Blanc de consolider leur deuxième place au classement général, avec 41 points, au moment où l'USB stagne à la 12e place, qu'elle partage avec la JS Kabylie, avec 22 points pour chaque formation.


Lire aussi: Ligue 1 Mobilis (23e j): le MC Oran domine l'US Biskra (5-0)


La JSK compte cependant un match en moins, qu'elle doit disputer à domicile face au MC Alger. Si elle l'emporte, l'USB se retrouverait alors seule dans une inconfortable position de premier club non relégable, avec une petite longueur d'avance sur la zone rouge.

Cette 23e journée avait démarré le 10 mars courant avec la courte mais précieuse victoire du CS Constantine contre le CR Belouizdad (1-0), grâce au meneur de jeu Toufik Zerara (5').

Trois jours plus tard, le mardi 13 mars, l'USM Alger a disposé de l'Entente de Sétif (3-2), avec une belle frayeur à la clé, car les Rouge et Noir avaient commencé par mener confortablement (3-0), avant d'encaisser deux buts dans les dix dernières minutes de ce match au sommet, entre deux des clubs les plus titrés d'Algérie.

Le jeudi, 15 mars, le Paradou AC s'est fait surprendre à domicile par l'USM Bel-Abbès, l'ayant battu dans son antre du stade Omar-Hamadi (Bologhine), grâce à un but unique, signé Abdelli (35').

Le vendredi, c'était au tour de la lanterne rouge, l'USM Blida de remporter un match décisif dans la course au maintien, en disposant de l'avant-dernier, l'USM El Harrach (2-0), grâce notamment à son buteur-maison Samy Frioui, auteur de ce précieux doublé.

De son côté, le NA Hussein Dey s'est hissé à la 6e place du classement général avec 36 points, après son large succès contre le DRB Tadjenanet (3-0).

Les buts du Nasria ont été inscrits par Zeghnoun (36'), Allati (90') et Chouiter (90'+3), maintenant ainsi le DRBT dans une inconfortable position de premier club relégable, avec 21 points.

Cette 23e journée se clôturera avec le déroulement du choc JS Kabylie - MC Alger, ayant été reporté à une date qui reste à déterminer.

Ligue 1 Mobilis (23e j): la MCO cartonne, la JS Saoura renoue avec la victoire
  Publié le : dimanche, 18 mars 2018 12:04     Catégorie : Sport     Lu : 17 foi (s)   Partagez