Championnats d'Afrique de cross (U20/Seniors) : coup d’envoi de la 5e édition à Chlef

Publié le : samedi, 17 mars 2018 18:26   Lu : 9 fois

CHLEF - Le coup d’envoi de la 5e édition des Championnats d'Afrique (U20/Seniors) de cross-country a été donné samedi à 14h30 sur le parcours de Mouafkia (Chlef) en présence de 169 athlètes issus de 18 pays.

La cérémonie d’ouverture a été rehaussée par la présence du ministre de la Jeunesse et des Sports (MJS), El Hadi Ould Ali, du wali de Chlef, Abdallah Ben Mansour et des autorités locales.

Dans son allocution, M. Ould Ali a félicité les organisateurs pour tous les efforts fournis afin de réussir cet événement continental.

Avant le début des courses, une stèle en hommage au martyr de la Guerre de libération nationale, Ahmed Klouche, a été inaugurée près du parcours de Mouafkia, par le ministre, le wali et les autorités locales.Outre l’Algérie, pays organisateur, 17 autres nations disputent ces 

Championnats d’Afrique à savoir  l'Ethiopie, le Bénin, l'Ouganda, l'Erythrée, la Zambie, la Tunisie, l’Ile Maurice, le Maroc, la Libye, le Malawi, le Liberia, l’Afrique du Sud, le Sénégal, le Bénin, l'Egypte, le Niger et Djibouti.

Vingt-deux pays étaient annoncés initialement pour un total de 202 athlètes avant le retrait de quatre nations au dernier moment. Il s’agit du Soudan, du Burkina Faso, des Seychelles et du Cap-Vert.

L’Algérie, organisatrice de cette manifestation continentale, est présente avec 28 athlètes (14 garçons et 14 filles).

Cinq épreuves sont inscrites au programme de ces Championnat d'Afrique, à savoir le cross U20 (filles), le cross U20 (garçons), le cross seniors (messieurs), le cross seniors (dames) et le relais mixte.

Les championnats ont débuté avec le déroulement de la course des U20 filles sur une distance de 6 km. 37 filles sont engagées dans cette catégorie dont six Algériennes.

Championnats d'Afrique de cross (U20/Seniors) : coup d’envoi de la 5e édition à Chlef
  Publié le : samedi, 17 mars 2018 18:26     Catégorie : Sport     Lu : 9 foi (s)   Partagez