"Le président de la République accorde une grande attention au mouvement sportif" (ministre)

Publié le : samedi, 10 mars 2018 17:56   Lu : 427 fois

KHENCHELA - Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali a affirmé samedi à Khenchela que le président de la République, Abdelaziz Bouteflika accordait "une grande attention au mouvement sportif national".

"Le mouvement sportif national fait l’objet d’une attention particulière de la part du président de la République qui ne lésine pas sur les efforts visant à développer et promouvoir le sport national", a souligné le ministre lors d’un point de presse en marge de sa visite d’inspection du stade de proximité de la cité des 700 logements au chef-lieu de wilaya.

Il a, dans ce contexte déclaré que le secteur de la jeunesse et des sports dans  la wilaya de Khenchela a bénéficié au cours des trois derniers plans quinquennaux de 35 projets pour montant total 5,4 milliards de dinars, chose qui témoigne , a-t-il affirmé, de "l’importance qu’accordent les hautes autorités de pays au développement du sport dans cette wilaya".

Ould Ali a, par ailleurs souligné que son ministère et les autorités de la wilaya de Khenchela mettaient tout en £uvre "pour soutenir le mouvement sportif et apporter une réponse aux préoccupations de la jeunesse".

Le ministre de la Jeunesse et des sports avait entamé sa visite dans la wilaya de la Khenchela par la visite du salon dédié aux activités féminines à la salle omnisports (OMS),  Beza Laaroussi  avant de se rendre sur le chantier de réalisation du complexe omnisports, 1 novembre 1954 au chef-lieu de wilaya.

Il a, par la suite inauguré la salle omnisport de la commune de la commune d’El Mahamel et  s’est enquis des travaux de réalisation du stade communal et de trois stades de proximité des cités des 700 logements, de la Sonatiba et de Hasnaoui de la ville de Khenchela.

Ould Ali poursuivra sa visite dans cette wilaya en se rendant à la commune d’El Hamma, où il inspectera les travaux de réalisation de complexe régional de préparation et regroupement des sélections sportives dans la région d’Ain Silane et inaugurera une piscine de proximité.

"Le président de la République accorde une grande attention au mouvement sportif" (ministre)
  Publié le : samedi, 10 mars 2018 17:56     Catégorie : Sport     Lu : 427 foi (s)   Partagez