Handball/Tournoi méditerranéen: l’ES Arzew remporte le trophée

Publié le : jeudi, 22 février 2018 13:05   Lu : 27 fois
Handball/Tournoi méditerranéen: l’ES Arzew remporte le trophée

ORAN - L’ES Arzew a remporté le tournoi méditerranéen de handball qu’il a organisé du 18 au 21 février à la salle omnisports d’Arzew (Oran), malgré sa défaite lors du match de clôture, mercredi soir, face aux Libyens du Ahly de Tripoli, sur le score de 25-23.

Les gars de la ville pétrochimique ont terminé cette épreuve, disputée sous forme d’un mini-championnat, à la première place en compagnie du Ahly de Tripoli et des Tunisiens du CB Jemmal, avec six points chacun, mais ils ont obtenu le trophée honorifique du tournoi grâce à un meilleur goal-average.

L’autre match de cette dernière journée qui devait opposer le MC Oran face aux Tunisiens du CB Jammel n’a pu avoir lieu en raison du forfait des Oranais.


Lire aussi: Handball/Tournoi méditerranéen: débuts prometteurs de l’ES Arzew


Le président de l’ES Arzew, Amine Benmoussa, dont le club évolue en division Excellence, s’est dit, dans une déclaration à l’APS, très satisfait des conditions dans lesquelles s’est déroulée cette manifestation qui s’inscrit dans le cadre des festivités célébrant la journée du Chahid le 18 février de chaque année, ainsi que des préparatifs de la ville d’Oran pour accueillir les jeux méditerranéens en 2021.

"Quand un petit club comme le nôtre parvient à organiser une manifestation de cette envergure, on ne peut qu’être fier et heureux à la fois. Il est clair qu’il y avait quelques imperfections, mais l’expérience qu’on a obtenue de ce tournoi, nous permettra certainement de réussir une meilleure organisation lors de la prochaine édition pour la rendre grandiose", a-t-il dit.

La cérémonie de la clôture du tournoi, qui a vu également la participation d’un club français, à savoir Forest de Marseille, entraîné par l’ancien international algérien Redouane Saïdi et le forfait de dernière minute du Nadi Benghazi (Libye), s’est déroulée en présence des autorités locales et de wilaya.

 

Résultats de la 4e journée:

CB Jammel-MC Oran (forfait du MCO)

ES Arzew – Ahly Tripoli 23-25

 

Déjà joués :

ES Arzew – Forest 29-23

CB Jammel – Ahly Tripoli 23-22

ES Arzew – MC Oran 20-15

CB Jammel – Forest 29 – 23

Ahly Tripoli-MC Oran 30-22

ES Arzew – CB Jammel 29-25

Forest –Ahly Tripoli 20-27.

Handball/Tournoi méditerranéen: l’ES Arzew remporte le trophée
  Publié le : jeudi, 22 février 2018 13:05     Catégorie : Sport     Lu : 27 foi (s)   Partagez