Ligue 1 Mobilis de football : le CS Constantine marque le pas, les poursuivants à l'affût 

Publié le : samedi, 17 février 2018 16:28   Lu : 15 fois

ALGER - Le CS Constantine, leader du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, est en train de marquer le pas, enchainant vendredi un deuxième match sans victoire, après la raclée essuyée face au MC Alger (3-0) au stade 5 juillet, dans le cadre de la 20e journée de la compétition.

Déjà, lors de la précédente journée, le CSC a été tenu en échec, à la surprise générale, par l'avant-dernier au classement l'USM El-Harrach (0-0), une contreperformance des joueurs de l'entraineur Abdelkader Amrani, qui confirme la période difficile que traverser les Sanafirs dans cette phase décisive de la compétition.

Vendredi, sur l'excellente pelouse du stade du 5-juillet, le club phare de Cirta, certainement tétanisé par l'enjeu de cette rencontre, a encore laissé filer des points, en s'inclinant lourdement face au "Doyen", très réaliste.

"Je n'ai point reconnu mon équipe. Franchement, elle n'a pas joué comme elle le faisait habituellement. Nous avons bien entamé la saison en réalisant de bon résultats, ce qui nous a permis de prendre la tête du classement. C'est facile d'arriver au sommet, mais c'est difficile de s'y maintenir. Les joueurs doivent être vigilants pour ne pas perdre cet avance", a estimé l'entraineur du CSC Abdelkader Amrani à l'issue de la partie.

Avec ce rythme, le CSC aura certainement du mal à reconquérir un titre qui fuit le club de l'Est depuis 1997, d'autant que ses poursuivants sont en train de marquer des points.

Avec six points d'avance sur son dauphin le  MC Alger, le CSC (39 points) pourrait même voir cet écart diminuer davantage en cas de victoire du MC Oran ce samedi après-midi lors du derby de l'Ouest face à l'USM Bel-Abbès (16h00).

Le CSC aura également à gérer une suite de la compétition extrêmement difficile, avec notamment deux déplacements de rang, lors de la 24e et 25e journées respectivement face à l'Olympique Médéa et la JS Saoura.

Toujours maître de son destin, le club constantinois se doit de réagir et grignoter le maximum de points lors de ses dix derniers matchs, au risque de voir le rêve de tous les amoureux du CSC se briser cruellement à l'affut.

Ligue 1 Mobilis de football : le CS Constantine marque le pas, les poursuivants à l'affût 
  Publié le : samedi, 17 février 2018 16:28     Catégorie : Sport     Lu : 15 foi (s)   Partagez