Marche sur route/Coupe d’Algérie: Mensouri Rihab et Ameur Mohamed vainqueurs

Publié le : vendredi, 16 février 2018 17:39
Marche sur route/Coupe d’Algérie: Mensouri Rihab et Ameur Mohamed vainqueurs

ORAN - Les athlètes Mensouri Rihab du MB Béjaia en dames et Ameur Mohamed de l’AS Sureté nationale en messieurs, ont remportés la 7e édition de la Coupe d'Algérie de marche sur route El Hadj Mechkal Mohammed, dans l’épreuve des seniors, disputée vendredi à Oran.

Chez les dames, Mansouri Rihab s’est imposée en 1 heure 39 minutes et 41 seconde devant Ghezlani Brizza de l’AS Sûreté nationale (1h 43m2s) et Bouhraoua Zina du CS Souk El Tenine (1h45m10s).

Chez les messieurs, Ameur Mohamed de l’AS Sûreté nationale, a parcouru les 20 kilomètres en 1 heure 25 minutes et 24 secondes, devant Medjber Hicham du CA Baraki en 1heure 26 minutes et 14 seconde et Sabri Aymen de l’AS Sureté nationale en 1heure 28 minutes et 30 seconde.

Ameur a réalisé à cette occasion les minima requis pour la participation aux prochains Championnats d’Afrique d’athlétisme 2018, prévus en juillet au Nigéria . Il confirmé ainsi qu’il était en progression et que, désormais, il faut compter avec lui.

Le DEN Abdelkrim Sadou s’est dit "satisfait" du succès de Ameur qui a réussi les minima pour le prochain championnat d'Afrique." Pour nous, c'est une grande satisfaction" , a-t-il déclaré.

Au classement par équipes, le MB Bejaia a décroché la première place chez les dames devant CAB Tlemcen, alors que chez les messieurs le trophée est revenu au CA Baraki devant l’AS Sûreté nationale et l’OFAC Oued Fayet.

Chez les juniors filles sur une distance de 10km, c'est Azzi Souad du MB Bejaia qui a pris la première place, devant Zoubiri Meriem du ROC Alger et Gouider Karima du club Mawahib Athétic de Constantine, alors que chez les garçons, la première place est revenue à Hamidi Hamza du club Mawahib Athlétic de Constantine devant Chabani Othmane de l’AS Sureté nationale et Abidi Mahdi du CS Souh El- Tenine.

En cadettes, la victoire finale est revenue à Allouch Nesrine de RC Larbaa de Blida devant Touloum Melissa de ASM Bel Abbes et Kenouche Melissa du CS Souk El-Tenine, alors que chez les cadets, Said Khoufach du MB Bejaia a pris le meilleur devant Ramoul Brahim de l’OFAC Ouled Fayet et Mammeri Yanis du MB Béjaia.

Pour les juniors filles et garçons, le Club Mawahib Athlétic Constantine (MAC) a décroché la première place, alors que l'ES Amizour a obtenu la première place par équipe cadettes et l’OFAC Ouled Fayet en cadets.

Cette compétition a regroupé 104 athlètes de 19 clubs issus de huit wilayas du pays dans les catégories cadets, juniors et seniors filles et garçons.

Les lauréats de cette 7éme édition en individuel et par équipes ont été récompensés par des trophées et médailles lors d’une cérémonie de clôturé en présence du président de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA), Abdelhakim Dib et de représentants de la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Oran.

Marche sur route/Coupe d’Algérie: Mensouri Rihab et Ameur Mohamed vainqueurs
  Publié le : vendredi, 16 février 2018 17:39     Catégorie : Sport     Lu : 14 foi (s)   Partagez