Volley-ball/Championnat arabe des clubs: les Pétroliers visent une place sur le podium

Publié le : vendredi, 16 février 2018 13:51   Lu : 5 fois
Volley-ball/Championnat arabe des clubs: les Pétroliers visent une place sur le podium

ALGER - Les volleyeurs algériens du GS Pétroliers prendront part à la 36e édition du Championnat arabe des clubs (messieurs), prévue du 17 au 25 février à Tunis, avec l'ambition de figurer sur le podium de la compétition qui regroupe 19 équipes représentant 12 pays.

"Nous allons jouer nos chances à fond pour aller le plus loin possible. Nous sommes à Tunis avec l'objectif de figurer sur le podium, nous ne sommes pas ici pour faire de la simple figuration", a déclaré l'entraîneur-adjoint du GS Pétroliers, Kamel Hadar, joint au téléphone par l'APS.

"Les clubs du Golfe ont l'habitude de renforcer leur effectif par des joueurs brésiliens et russes avant le début de la compétition. Nous avons choisi de compter sur nos joueurs qui ont l'aptitude de rivaliser avec les meilleures équipes arabes", a souligné Hadar.

Versés dans le groupe B en compagnie d'Al-Ittihad (Arabie Saoudite), Al-Rayane (Qatar), Souihli (Libye) et Senjel (Palestine), les Pétroliers ont rallié dimanche soir la capitale tunisienne afin d'y effectuer un stage précompétitif et disputer des matchs amicaux.


Lire aussi: Championnat arabe de volley-ball (messieurs) : le GSP et le NRBBA pour faire bonne figure


"Nous avons programmé des entraînements bi-quotidiens et un match amical face au club d'OC Kélibia mercredi soir", a fait savoir, entre autres, Hadar.

"Nous n'avons pas beaucoup d'informations sur nos adversaires dans le groupe, mais nous comptons sur nos joueurs pour donner le maximum et assurer une place en quarts de finale", a-t-il ajouté.

Côté effectif, Hadar s'est réjoui que le GSP abordera la compétition avec "un groupe au complet car aucune blessure n'a été enregistrée pour l'instant".

Lors de la précédente édition du Championnat arabe des clubs, disputée en février 2017 à Manama (Bahreïn), le GS Pétroliers avait été éliminé en quarts de finale par El-Djeish du Qatar 3 sets à 0 (36-34, 27-25 et 25-22).

Un deuxième représentant algérien, à savoir le NR Bordj Bou Arréridj, détenteur du doublé national Coupe-Championnat de l'année 2017, prendra part au rendez-vous de Tunis dans le groupe D avec l'Espérance de Tunis (organisateur), Al-Amène (Soudan), Seep (Oman) et Peshmerga (Irak).

Au terme du premier tour, les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale prévus le 23 février, suivis par les demi-finales le 24 février et la finale le 25 du même mois.

Les rencontres du tour préliminaire se dérouleront à la salle Zouaoui et au Palais des sports d'El-Menzah, alors que les demi-finales et la finale auront lieu à la salle olympique de Radès.

Volley-ball/Championnat arabe des clubs: les Pétroliers visent une place sur le podium
  Publié le : vendredi, 16 février 2018 13:51     Catégorie : Sport     Lu : 5 foi (s)   Partagez