Volleyball/Championnat arabe: "Le NRBBA déterminé à défendre crânement ses chances"

Publié le : vendredi, 16 février 2018 13:45   Lu : 1 fois

BORDJ BOU ARRERIDJ - Les volleyeurs du NR Bordj Bou Arréridj sont "déterminés" et "motivés" pour défendre crânement leurs chances et essayer d’aller le plus loin possible dans le 36e  Championnat arabe des clubs (hommes), prévu du 17 au 25 février à Tunis, a indiqué l'entraîneur Abdelbaki Dif.

Dans une déclaration à l’APS, l’entraîneur s’est montré très confiant quant aux chances de son équipe de faire bonne figure, soulignant que "même s’il n’y a pas eu de préparation spéciale, l’ensemble du groupe est déterminé et motivé pour défendre crânement ses chances et essayer d’aller le plus loin possible dans cette compétition avec comme objectif les trois premières places et pourquoi pas le sacre".

Une compétition qui lui tient d’autant plus à coeur qu’elle permettra à son équipe, dit-il, de "jauger ses capacités mais aussi de bien se préparer pour la suite du championnat d’Algérie".

De son côté, le vice-président du club, Abbas Tibourtine, assure que même si la compétition s’annonce "très difficile", son équipe est "fermement décidée à jouer le tout pour le tout pour terminer sur le podium", avouant néanmoins "craindre" les formations tunisiennes, en l’absence des Egyptiens qui ont fait l’impasse sur cette compétition.


Lire aussi: Championnat arabe de volley-ball (messieurs) : le GSP et le NRBBA pour faire bonne figure


"Je pense qu’en l’absence des Egyptiens, nos seuls adversaires à l’heure actuel seront les équipes tunisiennes qui seront très difficiles à jouer surtout sur leurs terrains et devant leur public", a-t-il indiqué, oubliant que le vainqueur de la précédente édition venait du Golfe, en l'occurrence Al-Ahly du Bahreïn.

Et d’affirmer : "Nous avons des arguments à faire valoir afin de représenter dignement le volley-ball algérien".

Soutenant que le temps était venu pour que le club gagne des titres internationaux tout en conservant le doublé en Algérie coupe-championnat, le vice-président du NRBBA n’a pas manqué de remercier l’ensemble des autorités de la wilaya pour leur soutien "indéfectible".

A noter que l’équipe, qui s'est déplacée jeudi pour la Tunisie, a été honorée avant son départ par le directeur local de la jeunesse et des sports.

Pour rappel, les Bordjis ont été versés dans le groupe D avec l'Espérance de Tunis (organisateur), Al-Amène (Soudan), Seep (Oman) et Peshmerga (Irak), tandis que l’autre représentant algérien, en l’occurrence le GS Pétroliers sera opposé à Al-Ittihad (Arabie Saoudite), Al-Rayane (Qatar), Souihli (Libye) et Senjel (Palestine) dans la poule B.

Volleyball/Championnat arabe: "Le NRBBA déterminé à défendre crânement ses chances"
  Publié le : vendredi, 16 février 2018 13:45     Catégorie : Sport     Lu : 1 foi (s)   Partagez