Badminton/Championnat d'Afrique: "des erreurs d'arbitrage ont privé l'Algérie de la finale" (entraineur)

Publié le : jeudi, 15 février 2018 18:41   Lu : 17 fois

ALGER - Des erreurs d'arbitrage ont privé la sélection féminine algérienne de la finale du Championnat d'Afrique de badminton par équipes, à l'issue de la demi-finale perdue face à son homologue mauricienne (2-3), mercredi soir à la salle Hacène- Harcha (Alger).

Selon l'entraineur algérien, Omar Nouichi, les erreurs d'arbitrage lors du match entre l'Algérienne Malek Ouchefoun et son adversaire à Chan Lam, ont été un facteur déterminant de l'élimination de l'Algérie.

"Les erreurs d'arbitrage ont changé le cour de la rencontre entre Ouchefoun et Chan, offrant la qualification à Maurice", a indiqué Nouichi à l'APS.

Lors de cette confrontation, les arbitres ont a plusieurs fois donné des points à l'équipe de Maurice, alors que la balle était en dehors du terrain, permettant à Chan d'égaliser à un set partout avant de s'imposer lors du dernier set.

La joueuse algérienne, Malek Ouchefoun, s'est étonnée des décisions de l'arbitre central qui a désapprouvé à plusieurs reprises les juges de lignes, en donnant des points à Maurice alors que la balle était "out".

"Ces décision injustes m'ont sorti du match. J'ai tout donné face à la N.3 africaine mais c'était un adversaire coriace", a-t-elle déclaré.

La sélection féminine algérienne, composée des joueuses Lynda Mazri, Malek Ouchefoun, Halla Boukasni et Dounia Naama, va se contenter ainsi de la médaille de bronze, alors que la finale prévue ce jeudi mettra aux prises Maurice au Nigéria qui a battu l'Egypte (3-2).

La finale par équipes messieurs, également prévue ce jeudi, opposera l'Algérie qui a éliminé Maurice (3-1), au Nigéria qui a sorti le Maroc (3-0).

Ce Championnat d'Afrique, organisé du 12 au 18 février courant, enregistre la participation de 13 pays, dont l'Algérie, et sera qualificatif pour les prochains Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ-2018), prévus au mois d'octobre en Argentine.

Badminton/Championnat d'Afrique: "des erreurs d'arbitrage ont privé l'Algérie de la finale" (entraineur)
  Publié le : jeudi, 15 février 2018 18:41     Catégorie : Sport     Lu : 17 foi (s)   Partagez