Coupe du monde 2018 de sabre féminin (Etape d'Alger- juniors):  la mexicaine Natalia Botello décroche l'or en individuel 

Publié le : dimanche, 11 février 2018 10:16   Lu : 226 fois

ALGER - L'escrimeuse mexicaine Natalia Botello a décroché la médaille d'or des épreuves individuelles de l'étape d'Alger de la Coupe du monde de sabre féminin (juniors), en battant en finale  l'italienne Geolia Arbino (15-7). 

La jeune sabreuse mexicaine avait battu en demi finale l'allemande Giti Lisa sur un résultat de (15-6), l'italienne Arbino avait remporté son match devant sa compatriote Beatrice Dalla Vecchia sur un résultat de (15-5). 

"Je suis très ravie de ce titre, d'autant que je ne l'attendais pas avec la présence des italiennes, et l'excellent niveau de cette compétition", a déclaré la mexicaine Botello, N  1 mondiale. 

Et d'ajouter "j'ai été très impressionnée par le niveau affiché par les escrimeuses algériennes bien qu'elle furent éliminée dès les premiers tours de cette compétition".  

La majorité des escrimeuses algériennes engagées dans cette compétition ont été éliminée dès le premier tour ou lors des épreuves du tableau des 32, exception faite de Boungab Abik qui a été proche de créer une surprise. 

Les sabreuses algériennes Izem Houda, Mohamed Belkabir Kaouther, Benchekor Naila, Madani Halima et Maaref Sara ont quitté la compétition dès le premier tour, tandis que Atrouz Sara, Belkahla Afnane Djaouaher, Benadouda Chaima furent éliminées lors des épreuves du tableau des 32. 

Après avoir dépassé le premier tour sans grandes difficultés, l'escrimeuse Boungab Abik, a battu lors des épreuves du tableau des 32 sa compatriote Belkahla Afnane Djaouaher sur un score de (15-8), avant de perdre lors des épreuves du tableau des 16 devant l'italienne Beatrice Dalla Vecchia sur un  score de (15-12). 

La phase de poule des épreuves individuelles a débuté samedi avec la participation de 33 escrimeuses, dont neuf Algériennes.

Les sabreuses sont issues de neuf pays. Il s'agit de l'Algérie, de la Belgique, du Burkina Faso, de la Tunisie, de l'Egypte, de l'Allemagne, de l'Italie, du Mexique et du Canada. 

L'Algérie a pris part à ce rendez-vous à avec neuf escrimeuses, il s'agit Sarah Boungab Abik, Benchekor Naila, Maaref Sara, Benadouda Chaima, Mohamed Belkabir Kaouther, Atrouz Sara, Madani Halima, Izem Houda Afef Kenzy et Belkahla Afnane Djaouaher. 

La compétition par équipes débutera dimanche avec la participation de six nations, en l'occurrence l'Algérie, la Belgique, l'Egypte, l'Allemagne, l'Italie et la Tunisie.

Coupe du monde 2018 de sabre féminin (Etape d'Alger- juniors):  la mexicaine Natalia Botello décroche l'or en individuel 
  Publié le : dimanche, 11 février 2018 10:16     Catégorie : Sport     Lu : 226 foi (s)   Partagez