Menu principal

Menu principal

Basketball / Algérie : le vice-président de NBA Afrique à Alger le 16 janvier

Publié le : mardi, 09 janvier 2018 19:03   Lu : 251 fois

ALGER- Le vice-président de NBA Afrique chargé du développement, le Sénégalais Amadou Gall Fall, effectuera une visite de travail le 16 janvier à Alger, avec l'ambition  d'implanter une académie NBA en Algérie en partenariat avec "d'éventuels sponsors" pour cette grande opération, a annoncé mardi la Fédération algérienne de la discipline.

"Le président de la FABB, Ali Slimani, soucieux de l'importance de cette opération tente d'accélérer le processus de prise de contacts avec d’éventuels preneurs pour un engagement sure qui permettra à nos jeunes de se perfectionner avec des formateurs de niveau mondial et pourquoi pas embrasser une carrière internationale avec l'espoir de rejoindre le fameux championnat de la NBA", indique le communiqué de l'instance fédérale.

La Ligue nord-américaine de basket-ball (NBA) avait inauguré en mai 2017 à Thiès (Sénégal), son premier centre de formation sur le continent africain.

La première promotion est composée de douze joueurs sélectionnés lors de tests réalisés en décembre 2016.

 

La NBA a déjà lancé trois centres de formation, ou académies, en Chine (Hangzhou, Jinan, Urumqi), une en Inde et une en Australie.

Basketball / Algérie : le vice-président de NBA Afrique à Alger le 16 janvier
  Publié le : mardi, 09 janvier 2018 19:03     Catégorie : Sport     Lu : 251 foi (s)   Partagez