La Corée du Nord aux JO d'hiver 2018: "Un grand pas en avant" (CIO)

Publié le : mardi, 09 janvier 2018 19:02   Lu : 190 fois

LAUSANNE- La décision d'envoyer une délégation de Corée du Nord aux jeux Olympiques d'hiver en Corée du Sud constitue "un grand pas en avant dans l'esprit olympique", a réagi mardi le président du Comité international olympique, Thomas Bach.

A l'issue de discussions exceptionnelles qui se sont tenues mardi entre le Nord et le Sud, les deux pays ont convenu que la Corée du Nord allait envoyer une délégation aux jeux Olympiques d'hiver qui se tiennent à Pyeongchang du 9 au 25 février, à 80 km de la frontière nord-coréenne.

"Le CIO accueille avec une grande satisfaction les propositions sur lesquelles la Corée du Sud et la Corée du Nord sont tombées d'accord", a commenté le CIO dans un communiqué.

"Ces propositions marquent un grand pas en avant dans l'esprit olympique", a déclaré Thomas Bach, président du CIO, cité dans le communiqué.

 

Le CIO attend maintenant "les rapports et propositions officiels" issus de la réunion de mardi et "va discuter des propositions" portant notamment sur le nombre et l'identité des sportifs retenus par le Comité national olympique nord-coréen.

La Corée du Nord aux JO d'hiver 2018: "Un grand pas en avant" (CIO)
  Publié le : mardi, 09 janvier 2018 19:02     Catégorie : Sport     Lu : 190 foi (s)   Partagez