Ligue 1 Mobilis (15e j): la JSS et le MCA se neutralisent (1-1), la JSK est revenue de loin

Publié le : samedi, 16 décembre 2017 11:18   Lu : 151 fois
Ligue 1 Mobilis (15e j): la JSS et le MCA se neutralisent (1-1), la JSK est revenue de loin
Photo APS

ALGER - La JS Saoura et le MC Alger se sont neutralisés (1-1), en clôture des matchs de vendredi, pour le compte de la 15e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, devant s'achever samedi.

L'attaquant Mohamed Amine Hamia avait ouvert le score pour les Bécharois à la 13' minute et c'est Abdallah El Moudène qui a égalisé pour le Doyen à la 65' minute.

Un nul qui n'arrange aucune des deux équipes, car la JSS (2e/27 pts) a raté l'occasion de se rapprocher du leader constantinois (31 pts), alors que le MCA fait pratiquement du sur place (4e/ 23 pts) ex aequo avec l'USM Alger, qui cependant compte un match en moins, car ne jouant que samedi à Blida, où il ira défier l'USMB locale.


Lire aussi: Ligue 1 Mobilis (15e j): la JS Kabylie et le MC Oran se neutralisent (3-3)


Un peu plus tôt dans l'après-midi, la JS Kabylie et le MC Oran s'étaient neutralisés (3-3) au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, au terme d'un scénario complètement fou, ayant vu les Canaris remonter un retard de trois buts.

Les visiteurs ont en effet commencé par mener (3-0), grâce à Gharbi (9'), Tiaïba (18') et Frifer (59'), avant de subir une incroyable "Rémontada" des Canaris, dont le N 10 Adil Djabout a été le principal artisan, car auteur d'un triplé aux (65', 69' et 87').

Le MCO aurait pu inscrire un quatrième but, sur penalty à la 80' minute, mais Gharbi Sabri a échoué dans sa transformation. Son tir fort et en l'air est allé mourir dans les gradins.

Un nul qui là-encore n'arrange aucune des deux équipes, car le MCO reste 5e avec 22 points, alors que la JSK continue à se morfondre dans le bas du tableau, en étant 10e avec 17 points. Soit avec une petite longueur d'avance sur l'actuel premier club non relégable, l'Olympique de Médéa, qui de surcroît compte un match en moins.

De son côté, le DRB Tadjenanet a dominé le CR Belouidad (3-0), grâce à Khaled Abel (10'), Dousse Kodjo (79') et Mohamed Amine Belmohktar (89'), se hissant provisoirement à la 10e place du classement général, avec 17 points, au moment où le Chabab reste scotché à la 7e place, avec 18 unités.

Cette 15e journée se clôturera samedi, avec le déroulement des cinq derniers matchs inscrits à son programme, à savoir : USM Blida - USM Alger, USM El Harrach - US Biskra, NA Husseïn Dey - Olympique de Médéa, USM Bel-Abbès - ES Sétif et Paradou AC - CS Constantine.

Ligue 1 Mobilis (15e j): la JSS et le MCA se neutralisent (1-1), la JSK est revenue de loin
  Publié le : samedi, 16 décembre 2017 11:18     Catégorie : Sport     Lu : 151 foi (s)   Partagez