Rallye "Challenge Sahari international" (6e étape): les organisateurs réduisent la distance de la compétition à 109,36 klm à cause des intempéries

Publié le : mardi, 12 décembre 2017 12:58   Lu : 109 fois

TAGHIT (Béchar) - Les organisateurs du Rallye "Challenge Sahari international", ont réduit la distance de la course prévue pour mardi, (Taghit-Taghit) de 230 klm à 109,36 klm, à cause des intempéries, a annoncé lundi la chargée de l'information et de la communication, l'italienne Paolo Picone.

"La station météorologique de Béchar a annoncé une perturbation atmosphérique avec des pluies et des rafales de vent, ce qui empêchera le décollage de l'hélicoptère. Nous avons décidé de réduire la distance de la course de 230 à 109,36 klm, soit la moitié du parcours pour éviter tout accident", a-t-elle expliqué.

Et d'ajouter "ne feront demain le point sur la situation, en cas de forte pluies nous seront dans l'obligation d'annuler la sixième étape de la course, dans le cas contraire la compétition se déroulera sur une distance de 109,36 klm".

Par ailleurs, les organisateurs n'ont pas encore annoncé les résultats officiels de la compétition qui s'est déroulée entre Taghit et Beni Abbas sur une distance de 137,40 klm, "certains participants, coincés dans les dunes" n'ayant pas pu rejoindre la base.

Les premières places dans les différentes catégories de la course sont toutefois connues, il s'agit du français Thierry Pinial et son assistante Sofia Pinial, dans la catégorie 4x4, de l'Algérien Mohamed Sidali dans la catégorie moto, Mohamed Islam Saib dans la catégorie quad, et enfin Adlane Ouzane et son copilote Redouane Ouzane dans la catégorie SSV.

Le français Pinial conserve ainsi son titre décroché lundi, de même pour Saib qui remporte le titre pour la cinquième fois consécutive et marque sa domination dans la catégorie quad.

Rallye "Challenge Sahari international" (6e étape): les organisateurs réduisent la distance de la compétition à 109,36 klm à cause des intempéries
  Publié le : mardi, 12 décembre 2017 12:58     Catégorie : Sport     Lu : 109 foi (s)   Partagez