Rallye "Challenge Sahari international": Fodil Allahoum perd la 1ère place

Publié le : lundi, 11 décembre 2017 11:39   Lu : 124 fois

BECHAR - La 4e étape du rallye-2017 "Challenge Sahari international" disputée dimanche sur un circuit fermé Taghit-Taghit (Béchar) sur un parcours de dunes long de 38 km, a été marquée par de nombreuses surprises, dont le renversement du 4x4 du leader, l'Algérien Fodil Allahoum, qui a perdu la première place du classement général.

Cet incident a été favorable au pilote français Thierry Bunel qui a pu déloger l'Algérien Allahoum, vainqueur des trois premières étapes, en attendant la suite de la compétition.

"L'étape d'aujourd'hui a été idéale. Le pilote devait avoir une idée sur les conséquence des longs rallyes, comme celui-là, tout en évitant la précipitation. Il doit savoir si son véhicule est capable de tenir le coup jusqu'à l'arrivée", a déclaré Thierry Bunel à l'APS, avant d'ajouter : "Je ne pense pas au résultat que j'obtiendrai à l'arrivée car je conduis ma voiture avec intelligence, en imprimant le rythme nécessaire".

De son côté, le pilote algérien Allahoum n'a pas tenu compte des mises en garde tenues samedi soir par les responsables du rallye, concernant les difficultés de l'étape.

"L'étape d'aujourd'hui est assez difficile, ce n'est pas la vitesse qui donnera la victoire, mais la prudence et l'intelligence de la conduite qui détermineront le résultat final", ont-ils conseillé au pilote algérien lequel s'est mis en colère en affirmant qu'il avait suffisamment d'expérience dans ce genre de terrains de dunes, et qu'il est "un citoyen algérien de Ghardaïa et donc connaisseur de la région".

Rallye "Challenge Sahari international": Fodil Allahoum perd la 1ère place
  Publié le : lundi, 11 décembre 2017 11:39     Catégorie : Sport     Lu : 124 foi (s)   Partagez