Handball: Sofiane Hiouani-Mohamed Seghir Zineddine à la tête de la barre technique

Publié le : mardi, 21 novembre 2017 19:39   Lu : 231 fois
Handball: Sofiane Hiouani-Mohamed Seghir Zineddine à la tête de la barre technique

ALGER - Les entraineurs Sofiane Hiouani et Mohamed Seghir Zineddine ont été nommés la tête de la sélection algérienne de handball (seniors messieurs), avec l'objectif de qualifier le "Sept" national au Mondial-2019, a annoncé mardi Habib Labane, président de la Fédération algérienne de la discipline (FAHB).

"Après consultations avec les acteurs du handball national et le Ministère de la jeunesse et des sports, nous avons désigné Sofiane Hiouani et Mohamed Seghir Zineddine en tant qu'entraineurs de la sélection nationale, seniors messieurs, avec l'objectif de qualifier l'équipe au Mondial-2019", a déclaré Labane en conférence de presse tenue au siège de la FAHB à Alger.

"Ce duo d'entraineurs entamera son travail dans les prochains jours. C'est une mission difficile qui les attend, mais ces deux techniciens qui aiment les défis sont motivés par ce challenge", a ajouté le président de la FAHB.

Concernant les modalités de leurs contrats, Labane a indiqué qu'elles seront étudiées dans les prochains jours, précisant que le duo Hiouani- Mohamed Seghir sera maintenu au moins jusqu'aux jeux Méditerranéens de  Tarragone (Espagne) en juin 2018.

Hiouani est l'actuel coach du CRBBA, club évoluant en Division "Excellence" et vainqueur au mois d'octobre dernier de la Super-Coupe d'Algérie aux dépens du GS Pétroliers, alors que l'ancien international Mohamed Seghir Zineddine, a exercé depuis de longues années comme entraîneur dans les pays du Golfe.

La nomination de ce staff technique local, en remplacement de l'ex-entraîneur national Salah Bouchekriou, intervient à moins de deux mois de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2018 au Gabon (16-28 janvier) au  cours de laquelle les Algériens ont hérité au premier tour de la Tunisie, du Cameroun, du Congo et du pays organisateur le Gabon (poule A).

Le président de la FAHB est également revenu sur le désistement du technicien croate Sead Hasanefendic, annoncé dans un premier temps pour prendre les rênes du Sept national, avec lequel il était présent lors du  tournoi des Quatre nations à Tunis.

"Tout d'abord je tiens à préciser que le choix de Hasanefendic n'était pas fortuit. Le coach allait signer un contrat de deux ans avant de montrer des réticences

après le Tournoi des Quatre nations à Tunis en octobre dernier. Par la suite, nous avons fixé la date du 15 novembre comme dernier délai pour sa venue à Alger pour la signature de son contrat et débuter la préparation  pour la CAN", a expliqué Labane condamnant, sans citer de noms, l'agissement de certaines personnes de la famille du handball national qui ont bloqué la concrétisation de l'arrivée de Hasanefendic à la tête des  "Verts".

Last modified on jeudi, 23 novembre 2017 10:20
Handball: Sofiane Hiouani-Mohamed Seghir Zineddine à la tête de la barre technique
  Publié le : mardi, 21 novembre 2017 19:39     Catégorie : Sport     Lu : 231 foi (s)   Partagez