Ligues 1 et 2/Droits TV: ca s'arrange avec l'EPTV, ça coince avec une chaine privée

Publié le : samedi, 18 novembre 2017 19:18   Lu : 183 fois

ORAN- La Ligue de football professionnel (LFP) a reçu des assurances de l'Etablissement public de télévision (EPTV), qui détient les droits de retransmission des championnats de Ligues 1 et 2 algérienne de football, pour le paiement de ses arriérés très prochainement, a appris l'APS samedi de l'instance footballistique nationale.

Selon Fawzi Guellil, le vice-président de la LFP, tout devra rentrer dans l'ordre la semaine prochaine ce qui constituera une véritable bouffée d'oxygène pour les clubs concernés.

Il s'agit de la dernière tranche relevant de l'exercice passé (2016-2017), en attendant que l'EPTV entame le paiement des droits au titre de l'exercice actuel 2017-2018. A noter que la valeur contrat conclu avec la

LFP a été estimée à 500 millions DA l'an dernier.

Ce n'est pas le cas pour la chaîne de télévision privée qui s'était procurée les droits de retransmission des rencontres de la Ligue deux la saison passée, estimés à 90 millions Da et qui n'a jusque-là pas encore honoré ses engagements.

"Les responsables de cette chaîne ont souhaité bénéficier d'un calendrier leur permettant de s'acquitter de leurs dettes, ce que nous avions accepté, mais depuis, il n y a eu aucune suite", a précisé Guellil, ajoutant que son instance compte entamer les procédures judiciaires d'usage lui permettant d'être rétablie dans ses droits.

Au moment où la quasi-totalité des clubs des deux Ligues professionnelles en Algérie traversent une crise financière aigue, la LFP s'active pour recouvrer ses recettes relevant des droits TV pour aider ces clubs à régler, un tant soit peu, leurs problèmes financiers, a encore dit le même responsable.

Last modified on samedi, 18 novembre 2017 19:19
Ligues 1 et 2/Droits TV: ca s'arrange avec l'EPTV, ça coince avec une chaine privée
  Publié le : samedi, 18 novembre 2017 19:18     Catégorie : Sport     Lu : 183 foi (s)   Partagez