Ligue 1 Mobilis: CSC et JS Saoura, toutes voiles dehors, le MCA sur le podium

Publié le : samedi, 18 novembre 2017 10:48   Lu : 237 fois
Ligue 1 Mobilis: CSC et JS Saoura, toutes voiles dehors, le MCA sur le podium
Photo APS

ALGER - Le leader le CS Constantine et son dauphin, la JS Saoura vainqueurs lors de la 12e journée disputée jeudi et vendredi, continuent leur folle chevauchée en tête du classement, alors que le MC Alger prend provisoirement la 3e place au classement du championnat de ligue 1 Mobilis de football, en attendant l'épilogue de cette journée ce samedi.

A tout seigneur, tout honneur, le CSC qui accueillait le MC Oran devant un public record n'a pas raté l'occasion de glaner les trois points de la victoire, grâce à son habituel goleador Mohamed Amine, qui transformait  admirablement à l'heure du jeu, un caviar de son compère Abdennour Belkheir. Abid signait à cette occasion son 9e but de la saison. C'était suffisant pour les Sanafirs de maintenir à distance, les gars du Sud-Ouest algérien, la JS Saoura à une distance respectable (4 points).

Cette dernière a réalisé l'exploit de la 12e journée  en battant au stade Omar Hamadi (Alger), l'USM Alger (2-0). Deux  buts inscrits à chaque temps additionnel de la partie (45+2 et 90+2), ont permis à la JSS de consolider  leur place de dauphin à cinq points de l'actuel 3e en l'occurrence, le MC Alger.


Lire aussi: Ligue 1 Mobilis (12e j): le CSC pour l'envol, les dauphins en danger


Les Rouge et Noir  (12e - 12 pts) traversent une mauvaise période, en décrochant un petit point lors de leurs trois derniers matches. Ils ont mal préparé leur derby face au voisin, le MC Alger prévu mardi prochain au stade du 5 juillet (Alger). Deux autres matches en retard attendent les Usmistes contre l'US Biskra puis l'ES Sétif.

En revanche, le MC Alger a bien préparé son "big match" en battant dans la douleur, la courageuse équipe du DRB Tadjenanet. L'attaque mouloudéenne reste encore muette, comme l'attestent les deux buts inscrits par les  défenseurs, Hachoud et Boudebouda. Entre-temps, le DRBT qui a égalisé au début de la 2e période, reste dans la zone de turbulence.

A Médéa, l'OM et la JS Kabylie sont restés muets (0-0) qui n'arrange pas les affaires des locaux, toujours incapables de gagner à domicile depuis plusieurs journées.


Lire aussi: Ligue 1 Mobilis (11e j): exploit du CSC à Bologhine, la JS Saoura seul dauphin


L'autre bonne opération de la journée est à mettre à l'actif de l'USM Bel-Abbes victorieux sur le terrain de l'USM Harrach (2-1) grâce à un doublé de Zouari. Cette victoire permet aux hommes de Si-Tahar Chérif El-Ouzzani de renouer avec le succès, contrairement aux Harrchis, menacés plus que jamais de la relégation.L'USMH occupe actuellement la 14e place avec 9 pts, en compagnie de l'US Biskra qui compte deux matches en moins.

La 12e journée prendra fin demain avec 3 matches au programme dont un certain, ES Sétif-Paradou AC qui comptent le même nombre de points (17).

Ligue 1 Mobilis: CSC et JS Saoura, toutes voiles dehors, le MCA sur le podium
  Publié le : samedi, 18 novembre 2017 10:48     Catégorie : Sport     Lu : 237 foi (s)   Partagez