Football: une 1e pour Arous et Rahmani, 19 joueurs sur 21 utilisés face au Nigeria et la Centrafrique

Publié le : mercredi, 15 novembre 2017 13:46   Lu : 375 fois

ALGER - Le gardien de but Chamseddine Rahmani et le défenseur Islam Arous  ont signé mardi soir leur première apparition avec l'équipe nationale de football lors de la victoire décrochée en amical face à la République centrafricaine (3-0) au stade olympique du 5-juillet d'Alger.

Rahmani (CS Constantine), régulièrement convoqué chez les Verts depuis la dernière Coupe d'Afrique des Nations CAN-2017 au Gabon, est entré en seconde période en remplacement du portier du CR Belouizdad Abdelkadir Salhi, au moment où le coach national Rabah Madjer a décidé de ménager Faouzi Chaouchi (MC Alger), titularisé vendredi dernier face au Nigeria (1-1) en clôture des qualifications de la Coupe du monde 2018.

Le néo-international Islam Arous (Paradou AC), appelé en renfort pour suppléer la défection de Youcef Attal, forfait pour blessure, a été titularisé sur le couloir droit de la défense.

Sans trop briller, le joueur formé à l'Académie du PAC s'est contenté d'accomplir son rôle sur le plan défensif, au moment où ses mouvements offensives ont été rares.

De son côté, le latéral gauche de l'USM Alger Ayoub Abdellaoui, entré en cours de jeu face au Nigeria en remplacement de Chamseddine Nessakh, a signé sa première titularisation en sélection, se positionnant comme ne doublure de luxe de Faouzi Ghoulam (Naples/Italie), victime d'une rupture du ligament croisé et indisponible pour une longue durée.

Sur les 21 joueurs retenus par Rabah Madjer pour les rendez-vous du Nigeria et de la Centrafrique, seuls deux joueurs n'ont pas été utilisés il s'agit du milieu défensif Abderraouf Benguit (USM Alger) et du défenseur  Mohamed Khoutir Ziti (ES Sétif).

"J'ai donné la chance à pratiquement tout le monde. J'ai effectué six changements face à la Centrafrique. Brahimi est sorti, c'est un changement tactique. Je voulais aligner Ziti et Benguit mais je n'ai pas eu le choix car on n'avait que 6 changements seulement à effectuer", a expliqué Madjer à l'issue de la partie.

Côté statistiques, l'équipe nationale a signé sa troisième victoire en 2017 après celles obtenues en juin dernier face au Togo (1-0) en ouverture des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2019 et en amical  face à la Guinée (2-1) sous la houlette de l'ancien sélectionneur l'Espagnol Lucas Alcaraz.

La prochaine sortie des Verts aura lieu en mars 2018 en déplacement face à la Gambie, dans le cadre de la 2e journée (Gr.D) des qualifications de la CAN-2019.

Football: une 1e pour Arous et Rahmani, 19 joueurs sur 21 utilisés face au Nigeria et la Centrafrique
  Publié le : mercredi, 15 novembre 2017 13:46     Catégorie : Sport     Lu : 375 foi (s)   Partagez