Algérie-Centrafrique (3-0): sans convaincre, les Verts renouent enfin avec la victoire

Publié le : mercredi, 15 novembre 2017 12:36   Lu : 384 fois
Algérie-Centrafrique (3-0): sans convaincre, les Verts renouent enfin avec la victoire
Photo APS

ALGER - L'équipe nationale de football s'est imposée mardi, sans briller, face à son homologue centrafricaine (3-0) en match amical disputé au stade du 5-juillet d'Alger, devant une faible assistance, renouant ainsi avec le succès après une série de mauvais résultats.

Sous la conduite du nouveau sélectionneur Rabah Madjer, dont il s'agit de sa deuxième sortie sur le banc des Verts après le match nul concédé vendredi dernier face au Nigeria (1-1) en clôture des qualifications du  Mondial 2018, les coéquipiers du néo-international Ayoub Abdellaoui boucle ainsi l'année 2017 avec un succès, bon le moral, même si l'équipe reste encore fébrile.

Dès le début de la rencontre, les Verts ont voulu acculer le défense centrafricaine, une manière pour prendre les choses en mains, mais sans réel danger sur la cage gardée par Lembet, très peu sollicité lors du premier quart d'heure.

La première action dangereuse de la partie a été l'oeuvre du capitaine des Fauves de bas Oubangui Enza-Yamissi, dont le tir a été dégagé en corner par le gardien de but Abdelkadir Salhi (19e).

La réaction des Verts est intervenue à la 33e minute par l'entremise du latéral droit Islam Arous (Paradou AC), dont il s'agit de sa première apparition en sélection. Décalé par Brahimi, le suppléant de Youcef Attal a placé une frappe pas assez puissante intercepté par le portier centrafricain.


Lire aussi: Football: l'Algérie s'impose face à la République centrafricaine (3-0)


Quelques minutes plus tard, l'équipe nationale est parvenue à ouvrir le score par Yacine Brahimi (38e). Le sociétaire du FC Porto (Div.1 portugaise) a trompé la vigilance de Lembet sur une superbe passe aveugle de Ryad Mahrez, promu capitaine d'un soir.

Les deux équipes ont regagné les vestiaires sur un court avantage de l'Algérie au moment où la prestation des Verts était loin de plaire aux supporters présents, qui ont bravé le froid pour soutenir les joueurs de Rabah Madjer.

En seconde période, le coach national a voulu inculquer du sang neuf en effectuant pas moins de six changements, ce qui a permis enfin à l'équipe nationale de "dérouler" pour inscrire le deuxième but grâce à Brahimi (70e), auteur d'un doublé.

L'actuel buteur de la sélection Islam Slimani a signé le troisième but (85e), renouant ainsi avec les filets après un mutisme qui n'a que trop duré pour le sociétaire de Leicester City (Angleterre), datant depuis la Coupe d'Afrique des nations CAN-2017. L'ancien joueur du CR Belouizdad (Ligue 1/Algérie) marque son 26e but sous les couleurs nationales.

Sans convaincre face à une équipe loin d'être un foudre de guerre, l'équipe nationale est appelée à se remettre vite au travail, comme l'a si bien affirmé Rabah Madjer lors de ses dernières sorties devant la presse, estimant que "vrai travail" allait être entamé après le match amical face à la Centrafrique.

Cette rencontre amicale marque la réouverture de l'enceinte olympique, fermée depuis septembre dernier pour travaux.

 La prochaine sortie des Verts se jouera en mars 2018 en déplacement face à la Gambie, dans le cadre de la 2e journée (Gr.D) des qualifications de la CAN-2019. 

Media

Algérie-Centrafrique (3-0): sans convaincre, les Verts renouent enfin avec la victoire
  Publié le : mercredi, 15 novembre 2017 12:36     Catégorie : Sport     Lu : 384 foi (s)   Partagez