Football: l'Algérie s'impose face à la République centrafricaine (3-0)

Publié le : mercredi, 15 novembre 2017 11:04   Lu : 650 fois
Football: l'Algérie s'impose face à la République centrafricaine (3-0)
Photo APS

ALGER - La sélection nationale de football s'est imposée mardi face à son homologue de la République centrafricaine 3-0 (mi-temps 1:0) en match amical disputé au stade du 5-juillet d'Alger.

Les Verts ont ouvert le score par l'entremise de Brahimi (38e) avant que ce denier ne récidive en seconde période pour faire le break (70e). Slimani a donné plus d'ampleur à ce succès en marquant le troisième but à la 85e  minute de jeu.

Il s'agit de la deuxième sortie du nouveau sélectionneur national Rabah Madjer à la tête des Verts, quatre jours après le match nul concédé à Constantine face au Nigeria (1-1) à l'occasion de la 6e et dernière journée (Gr.B) des qualifications de la Coupe du monde 2018 en Russie.


Lire aussi: Algérie-Centrafrique (amical): les Verts sommés de vaincre et convaincre


Madjer a été désigné en octobre dernier en remplacement du technicien espagnol Lucas Alcaraz, démis de ses fonctions suite à l'élimination de l'Algérie de la course pour le Mondial 2018.

 

 

Déclarations à l'issue du match amical de l'équipe nationale de football face à la République  centrafricaine (3-0)

 

Rabah Madjer (sélectionneur/Algérie): "Je suis satisfait du résultat et de la manière. Tactiquement, nous étions très bons. Je retiens la volonté affichée par les joueurs qui ont mis du coeur pour gagner ce match. Le début de la rencontre fut difficile face à une bonne équipe de la Centrafrique dans un stade qualifié de "tribunal". En seconde période, l'entrée de Bounedjah, en soutien à Slimani, s'est avérée bénéfique et nous a permis d'inscrire deux buts. C'est très important que l'équipe joue de cette manière, c'est de bon augure en vue des prochaines rencontres. Je tiens à dire que cette sélection mérite plus de respect. Je ne comprends par l'acharnement de certaines personnes sur nous alors que nous sommes venus en pompiers et l'urgence était de gérer les matchs du Nigeria et de la Centrafrique. Laisser nous le temps pour travailler. Comme je l'ai dit auparavant, le grand chantier va commencer pour préparer la prochaine CAN-2019 au Cameroun. Il reste beaucoup de travail à perfectionner notamment en trouvant les joueurs au profil idéal".

 

Raoul Savoy (sélectionneur/ République centrafricaine): "Nous nous sommes déplacés à Alger pour réaliser un bon résultat, on savait que ça allait être difficile face à une excellente équipe algérienne. Notre sélection est en pleine phase de construction avec une moyenne d'âge de 22 ans. En première période, nous avons joué relativement bas, mais en seconde mi-temps, nous sommes montés d'un cran pour se procurer des occasions, nous  aurions pu marquer. En dépit de cette défaite, je suis satisfait de la prestation de mes joueurs qui n'ont pas démérités".

 

 

Riyad Mahrez (milieu de terrain/Algérie): "C'est une belle victoire qui nous permet de mettre fin à une série de mauvais résultats. Ce succès est très important pour nous du moment qu'il va nous permettre de retrouver la  confiance et se libérer sur le plan psychologique. Lors des qualifications de la Coupe du monde 2018, les défaites se sont enchainées et ça été très difficile à gérer. Désormais, il faut se tourner vers l'avenir et commencer dès maintenant à préparer la prochaine CAN-2019. Nous devons retravailler à la base pour retrouver notre véritable niveau et cette victoire va nous aider dans cette perspective".

Football: l'Algérie s'impose face à la République centrafricaine (3-0)
  Publié le : mercredi, 15 novembre 2017 11:04     Catégorie : Sport     Lu : 650 foi (s)   Partagez