Pétanque/Mondial-2017: l'Algérie représentée par quatre boulistes

Publié le : mercredi, 08 novembre 2017 19:28   Lu : 63 fois
Pétanque/Mondial-2017: l'Algérie représentée par quatre boulistes

ALGER - L'Algérie sera représentée par quatre boulistes filles à la 16è édition du Championnat du Monde (juniors) qui débute jeudi dans la ville de Kaihua (Chine) avec la participation des joueuses de 41 pays, a-t-on appris mercredi de la Fédération algérienne des sports de boules (FASB).

Entraînée par le coach Ramdane Ghersi, l'équipe algérienne est composée des athlètes Djabri Nadia, Agouni Nadia, Kouadri Ranya et Benabdelkader Amel.

Le tournoi des triplettes comprendra 5 premiers tours qualificatifs, à l'issue duquel un classement sera établi et déterminera les qualifiées aux parties des huitièmes jusqu'à la finale.

Outre la compétition des triplettes, le boulisme algérien sera également représenté au tir de précision par une athlète à choisir une fois sur place par l'entraîneur national. Le tir de précision comptera un premier tour éliminatoire, le tour de repêchage, puis les différentes phases (1/4 de finale, 1/2 finales et finale).

Durant les quinze précédentes éditions du Mondial de pétanque féminin (organisé chaque deux ans) et lancé en 1988 en Espagne, l'Algérie n'a pu réussir à monter sur le podium mondial, qui avait sacré en 2015 à Bangkok  (Thaïlande), les féminines espagnoles devant l'équipe de Thaïlande 1 (2e), alors que le Vietnam et Thaïlande 2 se sont partagés la médaille de bronze.

Il est à rappeler que les juniors garçons algériens ont aussi participé au Mondial de Kaihua dont les compétitions se sont terminées mercredi soir.

Le bouliste Hmida Zerrouk a pris une honorable 5è position au tir de précision, après une courte défaite face au Thaïlandais Doninchai Kanasak (28-30), en quarts de finale du concours.

Pour sa part, la triplette algérienne a été éliminée en 8ès de finale de l'épreuve par la Belgique (7-13), après quatre succès aux cinq premiers tours.

La sélection algérienne, entraînée par Sid Ali Isseri, était composée des joueurs Billel Azzouz, Mohamed Kaleche, Abdelmalek Merizi et Hima Zerrouk.

Au total, 41 équipes filles de 40 nations et 30 équipes garçons de 29 pays se sont inscrites à la 16è édition du Championnat du Monde de Kaihua.

Pétanque/Mondial-2017: l'Algérie représentée par quatre boulistes
  Publié le : mercredi, 08 novembre 2017 19:28     Catégorie : Sport     Lu : 63 foi (s)   Partagez