Print this page

FAST: ''Trois thèmes au programme du congrès africain'' 

Publié le : vendredi, 03 novembre 2017 17:09   Lu : 4 fois
  • Partagez
FAST: ''Trois thèmes au programme du congrès africain'' 

ALGER- Le président de la Fédération algérienne de sport et travail (FAST), Abdelkrim Chouchaoui a indiqué vendredi lors de l'ouverture des travaux du Congrès africain au Centre de regroupement et de préparation des équipes nationales à Souidania, que  trois thèmes seront abordés lors de cet évènement continental.

Il s'agit du forum international des leaders du sport africain travailliste et amateur, la session ordinaire du conseil exécutif de l'organisation africaine de sport et travail (OAST) et l'assemblée générale continentale de l'OSTA.

''Le premier thème permettra  d'ouvrir des débats entre et les participants africains et les présents au congrès, alors que les deux autres thèmes concernent le conseil exécutif et l'assemblée générale de l'instance fédérale'', a précisé le patron de la FAST.

En plus du pays hôte, six autres pays africains participent au congrès, il s'agit de la Tunisie, la République du Congo, le Sénégal, le Cameroun, la Gambie et la République arabe sahraoui démocratique.

''La FAST a demandé d'abriter cet évènement lors de la dernière édition organisée à Hammamet (Tunisie) en 2016. Les pays présents sont représentés par les présidents et représentants des instances nationales. C'est un évènement qui permettra d'aborder plusieurs thèmes pour le développement de cette discipline'', a ajouté Chouachi.

Outre le congrès africain, l'ouverture des 3emes assises nationales étaient également au programme.

''Les 3èmes assises nationales sont des séances pour étudier dix thèmes, notamment la réglementation, la gestion administrative, gestion financière et la formation de l'encadrement sportif et administratif'', a fait savoir le président de la FAST.

''Les assises sont devenues une tradition pour nous, on invite les  présidents des ligues, des secrétaires généraux, des trésoriers et les chargés d'activités pour discuter et débattre de l'avenir de ce mouvement sportif sur une période de quatre ans pour uniformiser le programme et le projet de la Fédération'' a t-il conclu.

FAST: ''Trois thèmes au programme du congrès africain'' 
  Publié le : vendredi, 03 novembre 2017 17:09     Catégorie : Sport     Lu : 4 foi (s)   Partagez