9e championnat arabe de Kick-boxing: l'Algérie 2e au classement général

Publié le : samedi, 21 octobre 2017 17:47   Lu : 68 fois
9e championnat arabe de Kick-boxing: l'Algérie 2e au classement général

AMMAN - L'équipe algérienne de Kick-boxing s'est classée deuxième au 9ème championnat arabe de Kick-boxing dont les compétitions ont pris fin vendredi soir dans la capitale jordanienne, Amman.

Les athlètes de l'équipe nationale se sont adjugés huit (8) médailles d'or, sept (7) en argent et cinq (5) en bronze dans les discipline de Full contact, de K-1 et de Semi contact.

Dans une déclaration à l'APS, le président de la Fédération algérienne de Kick-bixing a estimé que les objectifs tracés pour cette participation "ont été atteints" affirmant que l'équipe nationale a signé là un départ fort, qu'il a espéré être riche en succès.


Lire aussi: Championnat arabe de Kick-boxing: 3 médailles en or, 6 en argent et 5 en bronze pour les athlètes algériens


De son côté, l'entraineur national, Rachid Ben Bahi, s'est dit satisfait de ces résultats, ajoutant que le plus dur reste à faire lors des championnat mondiaux prévus en février prochain en Hongrie et aussi lors du championnat africain de Muay Thai, le  premier depuis la création de la fédération africaine, à Rabat au Maroc.

L'entraineur national a indiqué, dans ce sens, qu'un tournoi amical entre les sélections d'Algérie et de France en novembre prochain sera une occasion pour mieux se préparer à ces deux échéances.

A une question sur les lacunes constatées, l'entraineur de l'équipe nationale a estimé que "les athlètes ont fait ce qu'ils pouvaient et que si les conditions matériels et les stages leurs sont offerts nous pourrions avoir une équipe de niveau international".

Outre la Jordanie, sacrée championne arabe, cette compétition a vu la participation de l'Algérie, la Libye, l'Egypte, la Palestine, le Koweït, les Emirats arabes unis, le Bahreïn et le Yémen.

Last modified on samedi, 21 octobre 2017 19:12
9e championnat arabe de Kick-boxing: l'Algérie 2e au classement général
  Publié le : samedi, 21 octobre 2017 17:47     Catégorie : Sport     Lu : 68 foi (s)   Partagez