Concours d'accès aux instituts du MJS: le concours s'est déroulé dans des conditions de transparence et d'intégrité

Publié le : mercredi, 18 octobre 2017 12:44   Lu : 65 fois

ALGER - Le secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, Nacer Bekri, a affirmé mardi à Alger que le concours d'accès aux instituts des cadres de la jeunesse et des sports au titre de l'année universitaire 2017/2018 s'était déroulé dans "des conditions de transparence et d'intégrité", ajoutant que si des candidats n'ont pas été retenus en dépit de leurs moyennes 13 et 14/20, c'est en raison du nombre limité des postes, 160 uniquement.

Lors d'une conférence de presse animée au siège du ministère, M. Bekri a précisé que les concours ayant concerné 2700 postes  répartis sur six instituts nationaux se sont déroulés dans "des conditions de transparence et d'intégrité", précisant que "des candidats ayant des liens de parenté avec des cadres du ministère n'ont pas été retenus, même avec des moyennes de 13 et 14/20, en raison du nombre limité des postes disponibles.

Plusieurs candidats sont sur la liste d'attente...Il n'y a eu aucune intervention ou dépassements et toutes les étapes ont été respectées à la lettre", a-t-il expliqué.

Le représentant du gouvernement a réfuté catégoriquement les informations rapportées par un journal privé faisant état de "scandales" dans le concours, affirmant que des élèves ayant obtenu des moyennes de 13 et 14/20 n'ont pas été retenu en raison du nombre limité des postes proposés, ajoutant que le nombre de ces derniers ne dépasse pas les 160 postes.

M. Bekri a déploré les "informations infondées sur lesquelles s'est basé l'auteur de cet article", appelant à "recueillir l'information de sources fiables, notamment lorsqu'il s'agit de sujets sensibles (concours nationaux) qui mettent en cause les institutions de l'Etat et affectent psychologiquement les jeunes, les enseignants et les directeurs des instituts".

Pour sa part, le Directeur de l'Ecole supérieur en sciences et technologies du sport de Dely Ibrahim (Alger), le professeur Mohamed Abdelmalek a indiqué que les concours préparatoires des conseillers sportifs en entrainements ou de gestion sportive, auxquelles ont pris part 650 jeunes pour 40 postes seulement à pourvoir au niveau de l'Ecole qu'il  dirige, s'étaient déroulés conformément au règlement en vigueur dans tous les concours nationaux avec la Fonction publique. Toutes les règles qui régissent ce volet ont été respectées à savoir la décision de l'ouverture des concours, les inscriptions, la formulation des questions, la commission de correction et la surveillance, a-t-il ajouté.

Concours d'accès aux instituts du MJS: le concours s'est déroulé dans des conditions de transparence et d'intégrité
  Publié le : mercredi, 18 octobre 2017 12:44     Catégorie : Sport     Lu : 65 foi (s)   Partagez