Monde 2018 (qualification)/Algérie-Zambie: ‘‘les Verts vont gagner pour l’orgueil’’

Publié le : mardi, 05 septembre 2017 10:52   Lu : 17 fois
Monde 2018 (qualification)/Algérie-Zambie: ‘‘les Verts vont gagner pour l’orgueil’’
APS PHOTOS © 2017

CONSTANTINE - Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Algérie de football l'Espagnol Lucas Alcaraz a déclaré lundi à Constantine que ‘‘les Verts vont gagner pour l’orgueil’’ le match retour, programmé mardi face à la Zambie, au stade Chahid Hamlaoui (20h30), pour le compte de la 4e journée (Gr.B) des qualifications de la Coupe du Monde 2018 en Russie.


‘‘Nous allons tout faire pour gagner le match retour face à la Zambie et les deux autres matchs restants, même si nos chances de qualifications sont inexistantes’’, a indiqué Alacaraz dans un point de presse animé au stade Chahid Hamlaoui.


Interrogé sur les changements opérés dans l’onze rentrant lors du match aller face à la Zambie, le sélectionneur national a défendu son choix assurant : ‘‘ j’ai décidé de faire jouer les joueurs qui avaient le plus de matchs dans les jambes et c’est la raison pour laquelle, j’ai décalé Aïssa Mandi à droite et fait jouer Lyes Hassani en défense centrale ‘‘.


L'Espagnol Lucas Alcaraz qui a rappelé que l’objectif pour lui est de qualifier la sélection algérienne pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations et d’y réaliser un bon résultat a précisé que le match face à la Zambie doit donner lieu à réfléchir à la stratégie pour faire ‘‘une meilleure équipe pour les échéances à venir’’.


De son côté, le défenseur Ramy Bensebaini a indiqué que l’équipe veut gagner ‘‘par fierté et à coeur de remporter les matchs qui lui restent à disputer’’.

‘‘La défaite ne doit être mise sur le dos de la défense exclusivement, une équipe défend et attaque en même temps.’’, a répondu Bensebaini à une question imputant à la défense le forfait des Verts à Lusaka.

Avec un seul point de pris en trois match, l’Algérie est dernière de sa poule, une poule que domine le Nigeria (10 pts, + 1 match), suivi de la Zambie (4 pts), et du Cameroun (03pts+ 01 match). Seule la première place est qualificative pour le Mondial-2018 en Russie.

Monde 2018 (qualification)/Algérie-Zambie: ‘‘les Verts vont gagner pour l’orgueil’’
  Publié le : mardi, 05 septembre 2017 10:52     Catégorie : Sport     Lu : 17 foi (s)   Partagez