Mondial-2018/Zambie-Algérie (3-1): la presse algérienne regrette "la déroute" des Verts

Publié le : dimanche, 03 septembre 2017 11:30   Lu : 478 fois
Mondial-2018/Zambie-Algérie (3-1): la presse algérienne regrette "la déroute" des Verts
APS PHOTOS © 2017

ALGER - La "déroute" de la sélection algérienne de football, battue samedi à Lusaka face à la Zambie (3-1) dans le cadre de la 3e journée (Gr. B) des qualifications de la Coupe du monde 2018  a été largement commentée dimanche par la presse nationale qui déplore la sortie ratée des protégés du sélectionneur espagnol Lucas Alcaraz.

Les quotidiens algériens ont été tous unanimes à "enterrer" les chances des Verts d`enchaîner une troisième qualification à la grande fête footballistique planétaire, dans un groupe très relevé où le Nigeria a déjà affiché ses ambitions en enchainant trois victoires en autant de matchs, devançant l'Algérie de huit longueurs à trois journées de l'épilogue.

"Naufrage à Lusaka", regrette Liberté pour tirer la sonnette d`alarme, estimant que "le Mondial 2018 en Russie est devenu une mission presque impossible pour la sélection nationale (....) Le naufrage de Lusaka éloigne les Verts de la Russie".

"La déroute", ouvre Compétition qui estime que les "Verts ont enterré leurs chances de qualification". Le quotidien sportif a contesté en Une le choix du sélectionneur national d'aligner d'entrée pour la première fois le défenseur Ilias Hassani (Cherno More Varna/ Bulgarie) évoquant "une inexpérience fatale".

"La Grande désillusion" ajoute Compétition, estimant que les "Verts sont virtuellement éliminés de la  Coupe du monde 2018".

"Les Verts s'écroulent", écrit en Une l'autre quotidien sportif Le Buteur, qui évoque "une erreur de casting" suite à la titularisation de Hassani, avant que ce dernier ne soit remplacé à la mi-temps.

"Les Verts n'iront pas en Russie", affirme El-Watan, estimant que "la sélection nationale est définitivement écartée de la course pour le mondial 2018 (...) les Verts sont passés complétement à côté de leur sujet", regrette le journal.

De son côté, le quotidien arabophone El-Khabar a écrit en Une "le cuisant échec" comme pour afficher la grande désillusion suite à cette défaite qui écarte presque les Verts de la route du Mondial russe.

"L'équipe nationale a mis fin à ses dernières chances de se relancer dans la course pour la Coupe du monde, à trois journées de la fin des qualifications", regrette El-Khabar.

"Adieu le Mondial", souligne Echorouk, ajoutant que "l'équipe nationale a anéanti ses chances de se qualifier pour le mondial en Russie (...) la prestation des coéquipiers de Rais M'bolhi était en deçà des attentes", regrette le quotidien arabophone.

L'équipe nationale tentera mardi prochain au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine (20h45) de relever la tête en accueillant la Zambie pour le compte de la 4e journée des qualifications.

Last modified on dimanche, 03 septembre 2017 13:44
Mondial-2018/Zambie-Algérie (3-1): la presse algérienne regrette "la déroute" des Verts
  Publié le : dimanche, 03 septembre 2017 11:30     Catégorie : Sport     Lu : 478 foi (s)   Partagez