Mondial 2018 (Qualifications/Gr.B)/Zambie-Algérie: conférence de presse en points du sélectionneur Lucas Alcaraz

Publié le : mercredi, 30 août 2017 17:09   Lu : 13 fois
Mondial 2018 (Qualifications/Gr.B)/Zambie-Algérie: conférence de presse en points du sélectionneur Lucas Alcaraz
APS PHOTOS © 2017

ALGER - Conférence de presse en points du sélectionneur national, Lucas Alcaraz, avant d'affronter la Zambie samedi prochain au stade des Héros à Lusaka (14h00 algériennes) dans le cadre de la 3e journée (Gr.B) des qualifications de la Coupe du monde 2018 en Russie :

PELOUSE : L'état de la pelouse du stade de Lusaka "se trouve en mauvais état", a regretté Alcaraz, à trois jours du match décisif face au Zambiens. 

Le coach national a été informé par les précurseurs de la sélection, déjà sur place, pour préparer le séjour des Verts en Zambie. "Il fait chaud à Lusaka, mais avec un taux d'humidité modéré", a-t-il ajouté.

M'BOLHI : Le gardien de but N.1 des Verts Rais M'bolhi, victime d'une légère contusion au genou, sera prêt pour tenir sa place samedi face à la Zambie, s'est réjoui le coach national : "Il sera prêt pour la rencontre, mais rien n'indique qu'il va jouer", a commenté Alcaraz.

PRESSION : Le sélectionneur national a indiqué avoir ressenti une pression à la veille de ce rendez-vous capital : "C'est normal qu'il y est de la pression, je suis conscient qu'il y'a tout un peuple qui veux voir son équipe triompher, mais j'aimerais bien voir moins de critiques et de divergences. En Espagne où j'ai travaillé, ça m'est arrivé de voir les matchs du Real Madrid, je commence alors à critiquer les choix de Zidane mais je n'étais pas en position de faire quoi que ce soit".

ATTAL : Interrogé sur le choix de convocation du latéral droit Youcef Attal, fraichement arrivé à Courtrai (Div.1 belge) pour un prêt en provenance du Paradou AC, et qui n'a plus joué depuis juin en raison d'une blessure à l'épaule, Alcaraz se défend : "Il y'a des solutions de rechange 

avec Benguit et Mandi, mais Attal joue dans son poste de prédilection, j'espère qu'il sera à la hauteur. Si la situation l'impose, je serai obligé d'apporter des changements". 

BLESSURES : Le coach national est revenu sur l'état des deux joueurs blessés : Faouzi Ghoulam (contusion musculaire au mollet) et Adlene Guedioura (touché à un muscle ischio-jambier) : "Ils sont actuellement suivis par le staff médical, j'attends le verdict du médecin à leur sujet". 

PUBLICATION : Les journalistes présents lors de ce point de presse ont eu l'occasion de découvrir le magazine officiel de la fédération algérienne de football (FAF) offert gracieusement aux médias. Il s'agit d'une publication mensuelle qui revient sur l'actualité de l'instance fédérale, des différentes sélections nationales et sur le football national en général. 

Riche de 48 pages, le N.1 du magazine a consacré un large espace aux dernières activités du président de la FAF Kheireddine Zetchi, ainsi qu'un portrait sur le coach national Lucas Alcaraz. Selon le rédacteur en chef du magazine Hamouche Benslimane "cette publication qui ne sera pas commercialisée est destinée aux gens de la presse sportive nationale. 

Elle sera disponible bientôt en format PDF sur le site officiel de la FAF".

Mondial 2018 (Qualifications/Gr.B)/Zambie-Algérie: conférence de presse en points du sélectionneur Lucas Alcaraz
  Publié le : mercredi, 30 août 2017 17:09     Catégorie : Sport     Lu : 13 foi (s)   Partagez