Handball U-21 : la gazette du Championnat du monde

Publié le : mercredi, 19 juillet 2017 14:52

ALGER - La gazette du Championnat du monde de handball des moins de 21 ans qui se déroule du 18 au 30 juillet à Alger :

 

- CEREMONIE : la cérémonie d'ouverture du Mondial, mardi soir à la salle Harcha-Hacène, a été simple et pleine de folklore illustrant la culture des différentes régions du terroir.

 

- IHF : le président de la Fédération internationale de handball, Hassan Moustafa, a quitté Alger mercredi, après avoir assisté la veille à la cérémonie d'ouverture.

 

- CONFORT : la délégation islandaise, qui renferme dans son effectif plusieurs joueurs de plus de 2 mètres, a rencontré des problèmes de literie à l'hôtel Mercure qui s'est excusé de ne pas avoir des matelas "King size".

 

- GARDIEN : la sélection française de handball des moins de 21 ans compte dans son effectif un gardien d'origine algérienne, à savoir Mehdi Harbaoui. Ce dernier reste le portier N.2 des Bleuets français, derrière le titulaire Julien Meyer, auteur de 21 arrêts lors du premier match remporté devant l'Egypte (36-30).

 

- MUTISME : abasourdis par la lourde défaite face à la Tunisie (50-17), les joueurs burkinabè ont refusé de s'arrêter en zone mixte pour parler aux journalistes. Mais pour plusieurs, le fait de participer à un Championnat du monde, de surcroît pour la première fois de son histoire, est une victoire pour le pays des "Hommes intègres". Le baron Pierre de Coubertin n'a-t-il pas dit que "L'important, c'est de participer".

 

- HYMNE : les organisateurs ont été obligés de diffuser le premier couplet seulement de l'hymne national du Burkina Faso lors du match face à la Tunisie car "trop long et dépassant les 60 secondes". "Ce sont les instructions de la Fédération internationale", ont-ils expliqué.

 

- COUAC : la première rencontre de la compétition, qui s'est déroulée mardi à 10h00 à La Coupole entre l'Allemagne et la Hongrie, n'a pas été une partie de plaisir pour les médias présents. Ni feuille de match, ni zone mixte. Les journalistes ont été ainsi obligés de se faufiler jusqu'aux vestiaires pour décrocher des interviews.

Handball U-21 : la gazette du Championnat du monde
  Publié le : mercredi, 19 juillet 2017 14:52     Catégorie : Sport     Lu : 3 foi (s)   Partagez