Handball/Mondial 2017 (U-21) Arabie Saoudite: défection de 4 joueurs cadres, le sélectionneur Al-Said vise le 2e tour

Publié le : lundi, 17 juillet 2017 17:11   Lu : 0 fois

ALGER - Le sélectionneur de l'équipe saoudienne de handball des moins de 21 ans (U-21) Fadel Al-Said a regretté lundi l'absence de quatre joueurs cadres lors du championnat du monde de la catégorie qu'abritera Alger du 18 au 30 juillet, soulignant que l'objectif de son équipe est de passer le cap du premier tour de la compétition.

"Nous ne sommes pas venus à Alger pour faire de la figuration, même si on sera amoindris par l'absence de quatre éléments importants dans notre dispositif. Notre objectif est de se qualifier pour le 2e tour", a affirmé à l'APS le coach saoudien, en marge d'une séance d'entrainement effectuée par le Saoudiens à la salle Harcha-Hacène.

Les quatre joueurs en questions sont : Sadek Mohssen et Ayman Hani, blessés lors du stage qui s'est déroulé en Slovénie, alors que Djihad El-Sihati et Ali Hakim, ont contracté des blessures en championnat local.

L'Arabie Saoudite évoluera dans le groupe D en compagnie de l'Algérie, le Maroc, la Croatie, l'Islande et l'Argentine.

"Nous avons effectué une bonne préparation pour ce rendez-vous, je m'attends à une bonne réaction de mes joueurs qui sont décidés à donner le meilleur d'eux-mêmes pour honorer les couleurs du pays (....) Notre premier sera face à la Croatie, une équipe européenne réputée par son engagement physique contrairement à notre équipe. Nous allons axer sur la rapidité d'exécution et les techniques sur qui nous avons beaucoup travaillé durant le cycle préparatoire", a-t-il ajouté.

Le sélectionneur saoudien a évoqué le match face à l'Algérie, qui interviendra dans le cadre de la 5e journée du premier tour.

"La concurrence arabe sera présente dans ce groupe en présence de l'Algérie qui aspire à aller le plus loin possible dans le tournoi et le Maroc. Le match face aux Algériens aura un cachet spécial même si l'Algérie sera soutenue par son public ce qui constitue un réel avantage pour eux. Il s'agit du dernier match du premier tour et les quatre qualifiés pourraient être connus avant même cette 5e et dernière journée".

Et d'enchaîner : "J'avais eu l'occasion de voir des matchs de l'équipe algérienne, notamment lors du stage effectué en Slovénie, et je peux dire que les Algériens ont beaucoup progressé par rapport aux dernières années. Son style de jeu ressemble à celui des formations européennes et je peux même avancer que l'Algérie est capable d'aller loin dans le tournoi".

L'équipe saoudienne a effectué un stage à Dammam (Arabie Saoudite) lors du mois sacré de Ramadhan avant d'aller en Slovénie pour un regroupement de 20 jours ponctué par six matchs amicaux.

Handball/Mondial 2017 (U-21) Arabie Saoudite: défection de 4 joueurs cadres, le sélectionneur Al-Said vise le 2e tour
  Publié le : lundi, 17 juillet 2017 17:11     Catégorie : Sport     Lu : 0 foi (s)   Partagez