JSI-2017/Handball: Labane va convoquer l'entraîneur de la sélection algérienne U-21 pour "faire le bilan"

Publié le : jeudi, 18 mai 2017 13:07

ALGER - Le président de la Fédération algérienne de handball (FAHB), Habib Labane, va se réunir avec l'entraîneur de la sélection algérienne des moins de 21 ans, Rabah Gherbi, pour faire le bilan de la participation des Verts aux jeux de la Solidarité islamique (JSI), en Azerbaïdjan, une étape importante dans la préparation de l'équipe pour le  Mondial-2017 de la catégorie, prévu du 18 au 30 juillet à Alger.

La sélection algérienne a terminé l'épreuve de handball à la quatrième place.

"Je ne peux pas juger la participation de notre sélection aux jeux de la Solidarité islamique, du moment que je ne suis pas au courant de la tranche d'âge alignée par les autres adversaires de l'Algérie. S'il s'agissait de sélections seniors, j'applaudirais certainement le parcours de nos joueurs", a déclaré Labane à l'APS.

La sélection algérienne s'est inclinée face à la Turquie sur le score de 26 à 22, en demi-finales du tournoi de handball des quatrièmes JSI, samedi dernier à Bakou. Elle a subi le même sort face à l'Irak (27-22), lors du match de classement pour la troisième place.

Dans le cadre du tour préliminaire, les Algériens s'étaient imposés devant l'Azerbaïdjan (35-22) et le Pakistan (47-24), contre une défaite face à l'Arabie saoudite (26-13).

A deux mois du début du rendez-vous planétaire, le sept algérien sera en "stage permanent" dès les prochains jours, affirme le nouveau patron du handball national, qui mise énormément sur cette jeune formation pour constituer "très prochainement, le noyau de la sélection première".

Lors du Mondial, le sept algérien évoluera dans le groupe D, aux côtés de la Croatie, de l'Islande, de l'Arabie saoudite, de l'Argentine et du Maroc.

Les matchs du Mondial-2017 (U-21) se dérouleront à la salle Harcha-Hacene et à la coupole du complexe olympique Mohamed-boudiaf.

JSI-2017/Handball: Labane va convoquer l'entraîneur de la sélection algérienne U-21 pour "faire le bilan"
  Publié le : jeudi, 18 mai 2017 13:07     Catégorie : Sport     Lu : 3 foi (s)   Partagez