Billard/Championnat d'Afrique: l'Algérie termine avec 2 bronze à Tunis

Publié le : mardi, 16 mai 2017 12:38   Lu : 19 fois
Billard/Championnat d'Afrique: l'Algérie termine avec 2 bronze à Tunis
APS PHOTOS © 2017

ALGER - Les athlètes algériens Besbes Fayçal et Fekrache Mohamed Amine ont remporté, chacun, une médaille de bronze au championnat d'Afrique de billard qui a pris fin lundi à Hammamet en Tunisie, a indiqué mardi la Fédération algérienne de rafle et billard (FARB).

"C'est très positif pour le billard algérien qui monte sur un podium africain pour la première fois de l'histoire.

C'est très encourageant pour les joueurs et de bon augure pour cette discipline qui a ses adeptes chez nous", a souligné la secrétaire générale de la FARB, Radia Meghehout, ajoutant que la prestation des athlètes algériens "est à même de booster la discipline", appelée à d'autres défis.

Outre ses deux médailles, Khaled Yakoub et Ben Aissa Hichem ont atteint le cap des huitièmes de finale d'une compétition qui a enregistré la présence des meilleurs joueurs du continent, venus notamment d'Afrique du Sud, d'Egypte, de Tunisie (pays hôte) et du Maroc.

En plus des athlètes cités, l'Algérie a été représentée au championnat d'Afrique de billard par Labyod Rabi, Farhi Zohir, Ben Ghlem Ryad et Chayda Abass, sous la conduite de l'entraîneur national Mohamed Chakib El Ghaoassi.

Ces billardistes avaient été sélectionnés à l'issue du stage préparatif de Sidi Bel-Abbès ayant regroupé 23 joueurs.

Il est à rappeler que la dernière participation du billard algérien à une compétition internationale remonte à l'année 2006.

Billard/Championnat d'Afrique: l'Algérie termine avec 2 bronze à Tunis
  Publié le : mardi, 16 mai 2017 12:38     Catégorie : Sport     Lu : 19 foi (s)   Partagez