Ligue des champions/USMA: les joueurs sont motivés pour le match face au Ahly Tripoli

Publié le : jeudi, 11 mai 2017 14:50   Lu : 7 fois
Ligue des champions/USMA: les joueurs sont motivés pour le match face au Ahly Tripoli
APS PHOTOS © 2017

ALGER - Les joueurs de l'USM Alger sont "motivés" avant d'affronter le Ahly Tripoli, vendredi (18h00) au stade 5-Juillet (Alger) pour le compte de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique de football, a indiqué jeudi leur entraîneur, Paul Put, qui s'est dit "confiant".

''Les joueurs sont motivés pour cette première journée de phase de poules, on a préparé cette rencontre d'une bonne manière'', a déclaré Paul Put lors d'une conférence de presse tenue au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), appelant à ne pas sous-estimer l'adversaire libyen pour réaliser un résultat positif.


''Nous avons bien étudié les points forts et les points faibles de notre adversaire, ils ont leur manière de jouer et c'est à nous de bien gérer le match. Leur présence en phase de poules prouve que c'est une bonne équipe, il ne faut jamais sous-estimer l'adversaire'', a ajouté le Belge.


L'USM Alger défiera son homologue Libyen avec un effectif pratiquement au grand complet, après le retour de sept joueurs qui étaient absents pendant une longue durée.

''On est en train de récupérer presque tout le monde, il y avait sept joueurs qui étaient blessés pendant plusieurs semaines, j'essaye de leur donner un peu de temps de jeu, ce n'est pas évident qu'ils soient au top niveau après cette absence'', a souligné l'ancien sélectionneur des Etalons du Burkina Faso.

Sur le choix du stade (5-Juillet au lieu d'Omar-Hamadi), l'entraîneur belge a expliqué que "tout le staff est impliqué dans cette décision" et que le club algérois comptait beaucoup sur ses fans pour encourager les coéquipiers de Zemmamouche.

Par ailleurs, Paul Put est revenu sur la dernière contre-performance des Usmistes en championnat, où ils ont concédé le nul dimanche face à leur voisin l'USM El-Harrach (1-1) lors de la 25 journée.


''Nous avons perdu deux points importants face à l'USM El-Harrach, c'était une belle occasion pour s'accrocher au podium, mais malgré ce résultat négatif on ne va pas abandonner le championnat'', a dit le coach des Rouge et Noir, avant d'enchaîner : ''Il nous reste beaucoup de matchs à joueur avant la clôture de la saison, on va continuer de travailler pour atteindre nos objectifs''.


Pour sa part, le milieu de terrain du champion d'Algérie en titre, Faouzi Bourenane, estime que ses coéquipiers ont toutes les chances de réaliser un résultat positif en ouverture de la phase de poules.

''On va essayer de faire un bon match, c'est important de commencer par une victoire avant la suite du parcours, on va continuer à étudier notre adversaire qui n'a pas joué depuis le mois de novembre 2016 en championnat''.

Le joueur âgé de 22 ans compte beaucoup sur l'expérience de ses coéquipiers qui ont pris part à l'édition 2015 de la C1, quand le club de la capitale s'est qualifié pour la finale avant de la perdre face au TP Mazembe (RD Congo).

''Il y a cinq ou six joueurs qui ont été présents en 2015, on compte beaucoup sur eux car ils ont de l'expérience dans ce genre de matchs et ça nous remonte le moral, nous les jeunes'', a-t-il conclu.

Ligue des champions/USMA: les joueurs sont motivés pour le match face au Ahly Tripoli
  Publié le : jeudi, 11 mai 2017 14:50     Catégorie : Sport     Lu : 7 foi (s)   Partagez