Oran: coup d’envoi du 10e championnat national militaire de pentathlon naval

Publié le : dimanche, 07 mai 2017 16:05
Oran: coup d’envoi du 10e championnat national militaire de pentathlon naval
APS PHOTOS © 2017

ORAN - La 10ème édition du championnat national militaire de pentathlon naval a débuté dimanche à la base navale de Mers El Kébir (Oran) avec la participation de 30 sportifs représentant six équipes.

Il s’agit des équipes de la base navale de Mers El Kébir de la façade maritime Ouest, de l'école des sous-officiers des forces navales relevant de la façade maritime Ouest, de la base navale d’Alger de la façade maritime Centre, de l’école supérieure de la marine de la façade Centre, de la base navale de Jijel de la façade maritime Est et de l’école  d’application de la marine de la façade maritime Est.

Les sportifs participant à cette 10ème édition disputeront cinq différentes épreuves tout au long des quatre jours que durera cette compétition prévue à la piscine du complexe régional sportif militaire de la 2ème RM et la base navale de Mers El Kébir.

Intervenant à l’ouverture de ce championnat, le Commandant de la façade maritime Ouest, le Général Mebarki Ahmed, a souligné que l’organisation de cette compétition vise à "développer le sport militaire et à relever le niveau des participants".

Le même officier supérieur a également insisté sur "l’importance de ces joutes dont le but est de former le membre de l’Armée Nationale Populaire (ANP) pour assumer sa mission de défense du pays, d’où, a-t-il souligné, l’intérêt particulier accordé par l’Etat-major de l’ANP pour ce genre de compétitions".

Oran: coup d’envoi du 10e championnat national militaire de pentathlon naval
  Publié le : dimanche, 07 mai 2017 16:05     Catégorie : Sport     Lu : 15 foi (s)   Partagez