Liberté de la presse: "les responsables sportifs appelés à faciliter le travail des journalistes"

Publié le : mercredi, 03 mai 2017 08:27
Liberté de la presse: "les responsables sportifs appelés à faciliter le travail des journalistes"

ALGER - Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali a affirmé mardi à Alger avoir toujours donné des orientations aux différents responsables du secteur en vue de faciliter le travail des journalistes sportifs.

"Nous donnons toujours des orientations à tous les directeurs de jeunesse et des sports et aux responsables des stades et des salles de sport en vue de bien accueillir les journalistes et de leur faciliter la tâche. Nous sommes là pour accompagner la presse sportive afin qu'elle accomplisse au mieux sa mission", a indiqué le ministre en marge de la célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse au centre de rassemblement et de préparation des équipes sportives militaire à Ben Aknoun, mettant l'accent sur la nécessité d'aider les journalistes sportifs.

"Je félicite tous les journalistes à l'occasion de leur fête mondiale et je remercie l'instance qui organisé cette initiative, tout comme il me plait de disputer un match amical face aux anciens joueurs".

L'Organisation nationale des journalistes sportifs algériens (ONJSA) a organisé un festival de football au niveau du centre sportif militaire pour célébrer la Journée mondiale de la liberté de la presse qui coïncide avec le 3 mai de chaque année.

Trois matchs amicaux de football ont été organisés à cette occasion, le premier ayant opposé deux équipes de journalistes et le deuxième disputé entre les rédacteurs en chef des services sportifs et les analystes sportifs.

La troisième rencontre a opposé les directeurs des médias aux membres du Gouvernement, à l'instar du Conseiller à la Présidence Mohamed Ali Boughazi, du ministre des Sports, El Hadi Ould Ali et d'anciens joueurs dont Ali Benchikh.

"L'ONJSA organise annuellement cette manifestation footballistique à l'occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, mais cette année, nous n'avons pas organisé de tournoi, mais des rencontres amicales à la faveur des élections législatives", a indiqué le président de l'Organisation, Ali Tazir qui a tenu à saluer l'Institution militaire "qui  nous a ouvert ses portes pour la célébration de cette journée et à rendre hommage aux journalistes disparus".

Liberté de la presse: "les responsables sportifs appelés à faciliter le travail des journalistes"
  Publié le : mercredi, 03 mai 2017 08:27     Catégorie : Sport     Lu : 8 foi (s)   Partagez