Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |19/02/2017

USD 1$ in 108.24 in 114.85
EUR 1€ in 115.25 in 122.31
JPY 100¥ in 95.52 in 101.39
GBP in 135.15 in 143.45

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

28/02/2017 06:32

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

PUBLICITÉ
Vous êtes ici : ACCUEIL»SPORT»Algérie: Saphir Taider "out" pour le tournoi
jeudi, 12 janvier 2017 08:51

Algérie: Saphir Taider "out" pour le tournoi

Algérie: Saphir Taider "out" pour le tournoi Photo-APS-Archives

ALGER - Le milieu de terrain de la sélection algérienne Saphir Tiader, blessé au genou lors de la séance d'entraînement de mercredi matin au centre technique de Sidi Moussa (Alger) a déclaré forfait pour la Coupe d'Afrique des Nations CAN-2017, prévue au Gabon du 14 janvier au 5 février, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF).

"A la fin de la séance d’entraînement de ce matin, Saphir Taïder qui avait déjà une vieille blessure au ménisque, a eu le genou bloqué sans contact avec l’un de ses coéquipiers. L’IRM passée l’après-midi a révélé un traumatisme du genou qui ne peut pas guérir dans l’immédiat, précise la même source.

"Après le rapport médical, le staff technique de l’équipe nationale a décidé de libérer Saphir Taïder qui sera remplacé incessamment par un autre joueur" ajoute le site officiel de l'instance fédérale.

Pour sa part, le défenseur du Stade rennais Rami Bensebaïni qui a reçu un violent coup au genou lors de la deuxième rencontre amicale face à la Mauritanie (6-0) disputée mardi à Sidi Moussa, a effectué un contrôle le lendemain qui a révélé une contusion du genou sans gravité. Rami Bensebaïni est mis aux soins jusqu’à son rétablissement, a expliqué la FAF.

La sélection algérienne quittera Alger jeudi à 13h00 à destination de Franceville (Gabon) pour prendre part à la CAN-2017.

A la CAN-2017, l'Algérie évoluera dans le groupe B, domicilié à Franceville, en compagnie de la Tunisie, du Sénégal et du Zimbabwe.

Les Verts entameront la compétition le 15 janvier face au Zimbabwe avant de donner la réplique à la Tunisie le 19 janvier puis au Sénégal le 23 janvier.

 

Bennnacer pour remplacer Taider forfait

 

Le staff technique de la sélection algérienne de football dirigé par le belge Georges Leekens a jeté son dévolu sur Ismail Bennacer pour remplacer Saphir Taider forfait à cause d’une blessure au genou, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF) mercredi.

Le joueur d’Arsenal ralliera Alger ce jeudi 12 janvier pour s’envoler à destination de Franceville avec la délégation algérienne, précise la même source.

Le milieu de terrain défensif de Bologne (Serie A) a déclaré forfait en raison d’une blessure au genou contractée lors de la séance d’entraînement de ce mercredi matin à Sidi Moussa (Alger).

A la fin de la séance d’entraînement de ce matin, Saphir Taïder qui avait déjà une vieille blessure au ménisque, a eu le genou bloqué sans contact avec l’un de ses coéquipiers. L’IRM passée l’après-midi a révélé un traumatisme du genou qui ne peut pas guérir dans l’immédiat. Après le rapport du staff médical, le staff technique de l’équipe nationale a décidé de libérer Saphir Taïder qui sera remplacé incessamment sous peu par un autre joueur ‘‘, avait annoncé la FAF sur son site officiel.

Outre le forfait de Taider, les Verts enregistrent la blessure du défenseur du Stade Rennais, Ramy Bensebaini. ‘‘ Ramy Bensebaïni qui a reçu un violent coup au genou lors de la deuxième rencontre amicale face à la Mauritanie, a effectué un contrôle le lendemain qui a révélé une contusion du genou sans gravité. Ramy Bensebaïni est mis aux soins jusqu’à son rétablissement ‘‘, selon la même source.

Les coéquipiers de Islam Slimani effectueront leur ultime séance d’entraînement au CTN de Sidi Moussa jeudi matin avant de s’envoler en début d’après-midi pour le Gabon.

A la CAN 2017 prévue au Gabon du 14 janvier au 5 février, l’Algérie évoluera dans le groupe B avec le Sénégal, la Tunisie et le Zimbabwe. Les Verts entameront le tournoi dimanche 15 janvier contre les Warriors du Zimbabwe avant d’enchainer contre respectivement les Aigles de Carthage et les Lions du Sénégal. Les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale.

Lu: 247 fois Dernière modification le jeudi, 12 janvier 2017 10:17
banner-aps