Badminton: la participation de Medal et Mammeri à deux tournois internationaux tributaire du soutien du MJS'

Publié le : lundi, 19 octobre 2020 16:13   Lu : 1 fois

ALGER - La participation du duo algérien Youcef Sabri Medal et Koceila Mammeri à deux compétitions internationales est tributaire du soutien du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), a-t-on appris lundi de la Fédération algérienne de badminton (FABa).

''La paire algérienne, qui vise une qualification aux Jeux olympiques 2020, se prépare pour prendre part à deux compétitions internationales en Slovénie et Turquie lors des  mois de novembre et décembre avec l'objectif de grignoter le maximum de points pour améliorer son classement et assurer une place à Tokyo'', a précisé la même source.

 Mais ''leur participation est tributaire de l'aide financière du MJS, surtout que la FABa n'a pas encore reçu sa subvention annuelle de la saison sportive 2020'', indique l'instance fédérale.

La première compétition est prévue à Brezice, en Slovénie (19 au 22 novembre), alors que la seconde aura lieu dans la capitale turque Ankara (14 au 17 décembre).

''La fédération a adressé une demande au ministère pour aider le duo algérien à prendre part à ces deux rendez-vous internationaux'', a encore ajouté la FABa.


Lire aussi: Badminton : un cas positif de Covid-19 au sein de la sélection algérienne féminine


En attendant, les deux Algériens s'entraînent actuellement avec un club à Bordeaux (France) sous la conduite d'un staff français.

Pour rappel, la Fédération internationale de badminton a infligé une amende à la FABa en raison de l'absence de l'équipe nationale à un rendez-vous international durant cette saison.

               

Badminton: la participation de Medal et Mammeri à deux tournois internationaux tributaire du soutien du MJS'
  Publié le : lundi, 19 octobre 2020 16:13     Catégorie : Sport     Lu : 1 foi (s)   Partagez