Lancement prochain de la web TV du COA

Publié le : dimanche, 11 octobre 2020 16:13   Lu : 76 fois
Lancement prochain de la web TV du COA

ALGER - Le Comité olympique et sportif algérien (COA) a décidé de lancer, prochainement, sa propre web TV, dénommée "Algerian Olympic Channel" et disponible sur le site d'hébergement de vidéos YouTube, a-t-on appris auprès de l'instance olympique algérienne.

Lancée dans le cadre du plan d'action du COA, cette chaîne, dont la production a été confiée à de jeunes étudiants et doctorants de l'Ecole nationale supérieure de journalisme et des sciences de l'information de Ben Aknoun (Alger), va constituer un "gigantesque pas en avant", se réjouit la même source.

"Une étude minutieuse a été effectuée depuis quelque temps déjà, afin d'avoir une évaluation financière du nouveau produit et connaître le coût réel de l'opération avant son lancement, qui ne peut se faire sans l'obtention au préalable de toutes les autorisations régissant ce genre d'opération", a indiqué le COA, sans donner plus de détails.

Une réunion est prévue dimanche au siège du COA avec les futurs responsables techniques de la web TV, afin de peaufiner l'opération et discuter d'autres points en relation.


Lire aussi: Le Président de la République préside une séance de travail dédiée au secteur des Sports


Algerian Olympic Channel (AOC) proposera des programmes variés et procédera même à la retransmission de compétitions avec le support des fédérations sportives nationales.

Selon la même source, la chaîne sera implantée à l'actuel siège du COA, avec l'aménagement de deux studios d'enregistrement, d'une salle de rédaction, d'une autre pour le montage et bénéficiera du matériel technique nécessaire pour le travail des journalistes.

"Un effectif d'une dizaine de personnes entre journalistes, techniciens et autres sera chargé de faire marcher la nouvelle web TV et préparer la grille des programmes", a ajouté la même source.

Le COA pourra, grâce à l'AOC, diffuser des contenus sur les différents canaux de communication que propose internet (réseaux sociaux notamment), ce qui lui permettra d'améliorer sa notoriété. Elle pourra communiquer de façon différente, améliorer sa visibilité et toucher une communauté plus large.

 

Lancement prochain de la web TV du COA
  Publié le : dimanche, 11 octobre 2020 16:13     Catégorie : Sport     Lu : 76 foi (s)   Partagez