Vers le dégel des projets qui ont un impact sur les activités sportives

Publié le : jeudi, 01 octobre 2020 20:14   Lu : 109 fois
Vers le dégel des projets qui ont un impact sur les activités sportives

MEDEA - Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid-Ali Khaldi a indiqué, jeudi à Médéa, que son département "va œuvrer pour le dégel" des projets qui ont un grand impact sur les activités sportives et de jeunesse, annonçant, en outre, la programmation de nouveaux projets au niveau des régions dépourvues de structures, à partir de l’année prochaine

S’exprimant en marge de sa visite d’inspection dans la wilaya de Médéa, qui l’a conduit à travers plusieurs communes, M. Khaldi a affirmé que le ministère "ne ménage aucun effort pour parvenir au dégel sur certains projets susceptibles de contribuer à l’essor du sport dans notre pays et développer l’activité de jeunesse, notamment au niveau des localités qui en ont besoin".

"Nous allons travailler pour qu’à partir de l’année 2021, de nouveaux projets de structures sportives et de jeunesse soient inscrits et lancés en réalisation, dans le but de doter nos collectivités de l’infrastructures indispensables à la formation des élites sportives de demain", a ajouté le ministre.


Lire aussi: Plan national de la jeunesse: promouvoir l'égalité des chances


Il a réitéré, dans ce même contexte, la volonté affichée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboun, "d’accompagner, d’encourager et de soutenir l’élite sportive nationale", rappelant, à ce propos, les principales orientations données par le Président en vue de garantir "une meilleure prise en charge de cette élite et mieux la préparer" en prévision des grands rendez-vous sportifs, en particulier les Jeux olympiques de Tokyo et les Jeux méditerranéens.

M. Khaldi avait entamé, pour rappel, sa visite de travail et d’inspection par l’inauguration d’un complexe sportif de proximité dans la commune de El-Azzizia, d’une maison de jeunes, à Khems-Djouamaa, d’un camp de jeunes, dans la localité d’El-Omaria, alors que dans la commune de Ksar-el-Boukhari, le ministre a inauguré une piscine olympique, un acquis de haute importance pour toute la région du sud de la wilaya.

Le ministre a animé, en fin de visite, une rencontre avec les représentants du mouvement associatif local, durant laquelle il a mis en exergue la place accordée à ce mouvement dans l’édification de "l’Algérie nouvelle".

Vers le dégel des projets qui ont un impact sur les activités sportives
  Publié le : jeudi, 01 octobre 2020 20:14     Catégorie : Sport     Lu : 109 foi (s)   Partagez