Sport militaire: le cyclisme bientôt relancé à Alger

Publié le : jeudi, 17 septembre 2020 13:30   Lu : 303 fois
Sport militaire: le cyclisme bientôt relancé à Alger

ALGER- Le Centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires (CREPESM) s'apprête à relancer le cyclisme en prévision de la participation aux compétitions internationales pour honorer les couleurs nationales, a annoncé mercredi la Fédération algérienne de cyclisme (FAC) sur sa page Facebook.

Une décision prise lors de la réunion tenue mercredi entre le directeur des sports militaires au ministère de la Défense nationale, le général Guerriche Omar, le directeur du CREPESM, le colonel Ghouini Ba Yazid, et le président de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), Kheïreddine Barbari.

Lors de la réunion, le président de la FAC a présenté un projet visant à restructurer l'élite sportive militaire à l'échelle nationale à la faveur de la création de trois (3) pôles de développement, dont un à Alger, un deuxième à Oran (deuxième région militaire) et un troisième à Constantine (cinquième région militaire).

A cet effet, la Fédération algérienne de cyclisme soumettra une liste de cyclistes sélectionnés selon leur niveau technique en vue d'une première intégration au mois d'octobre avant celle prévue en février prochain au niveau des deuxième et cinquième régions militaires selon les même critères.

Le général Guerriche a fait part de la volonté du ministère de la Défense nationale de promouvoir le cyclisme à l'instar des autres sports en mesure de porter haut l'emblème national dans les manifestations internationales, affirmant que tous les moyens étaient mis à la disposition de l'élite sportive.


Lire aussi: Cyclisme: stage de préparation du 12 au 22 septembre à Tikjda


Par ailleurs, la Fédération s'est engagée à accompagner, du point de vue technique, les équipes militaires en vue de former, dans les meilleurs délais, une équipe militaire compétitive et organiser, l'année prochaine, le championnat national militaire.

A ce propos, M. Barbari, président de la FAC, s'est félicité des moyens importants mis à la disposition de l'élite nationale à l'instar des infrastructures militaires devant abriter les stages locaux.La corporation des cyclistes s'enorgueillie d'adhérer à ce projet et s'attèlera à hisser les couleurs nationales suivant le parcours de l'ancien militaire champion du monde, Abdelkader Chaabane, entre autres.

Sport militaire: le cyclisme bientôt relancé à Alger
  Publié le : jeudi, 17 septembre 2020 13:30     Catégorie : Sport     Lu : 303 foi (s)   Partagez