Judo: les Championnats d’Afrique reprogrammés en novembre et décembre au Maroc

Publié le : mardi, 11 août 2020 10:16   Lu : 119 fois
Judo: les Championnats d’Afrique reprogrammés en novembre et décembre au Maroc

ALGER- Les Championnats d’Afrique de judo seniors (messieurs et dames), qualificatifs aux jeux Olympiques de Tokyo-2020, sont reprogrammés aux mois de novembre et décembre prochains à Rabat au Maroc, a-t-on appris du 1er vice-président de l’Union africaine de judo (UAJ), Mohamed Meridja.

Les Championnats d’Afrique ont été fixés du 30 novembre au 2 décembre, soit une semaine avant la tenue du Grand Slam de Tokyo, reprogrammé du 10 au 12 décembre.

"Cette nouvelle date a été arrêtée par le bureau exécutif de la Fédération internationale de judo (FIJ), lors d’une réunion par visioconférence tenue lundi, et au cours de laquelle plusieurs autres décisions ont été prises pour la relance des activités de la discipline", a déclaré à l’APS, Meridja, membre du bureau exécutif de l’instance mondiale.

Les joutes continentales étaient initialement programmées du 25 au 27 juin dans le même pays, puis reportées à novembre dernier en raison de la pandémie de coronavirus (Covid-19), avant de leur fixer une autre date.

"Ce rendez-vous est très important puisqu’il permettra aux participants d’engranger beaucoup de points en vue d’améliorer leur position au classement de qualification olympique à Tokyo", a expliqué le 1er vice-président de l'UAJ, ajoutant que cette nouvelle date a été choisie dans l’intérêt des athlètes africains, puisqu’elle leur permettra, quelques jours après, d'enchaîner avec le Grand Slam de Tokyo, aussi qualificatif aux JO.

La FIJ a décidé également de reprendre les compétitions internationales dès octobre, avec la programmation du Grand Slam de Budapest du 22 au 25 du même mois.

Le Grand Prix de Zagreb interviendra juste après, du 30 octobre au 3 novembre.

Concernant le Grand Slam de Bakou, la FIJ attend la décision finale de l'Azerbaïdjan de pouvoir abriter la compétition, pour la reprogrammer vers la fin novembre.

La dernière compétition qualificative aux JO-2020, inscrite au calendrier de la FIJ pour l’année 2020, est le Master qui aura lieu début janvier 2021 au Qatar.

 

 

 VV

Judo: les Championnats d’Afrique reprogrammés en novembre et décembre au Maroc
  Publié le : mardi, 11 août 2020 10:16     Catégorie : Sport     Lu : 119 foi (s)   Partagez